L’Histoire générale du Sénégal:  » C’est aux historiens de l’écrire ! « 

Depuis l’indépendance, les départements d’Histoire de la faculté de Lettres et des Sciences humains de l’Ucad et des nouvelles universités ont formé des milliers d’étudiants spécialisés dans toutes les grandes dates de l’Histoire allant de l’Antiquité aux Temps Modernes, selon le ministre conseiller, Moustapha Diakhaté.

Expertise…

D’après M. Diakhaté, avec ces ressources humaines, notre pays dispose d’expertise nécessaire pour prendre en charge avec toute la rigueur et l’objectivité scientifiques que requiert le sérieux de l’écriture de l’histoire.

Finalité…

 » La finalité de ce travail n’est pas de plaire mais de déboucher sur la réappropriation de l’Histoire de notre pays par les Sénégalais et en la débarrassant de tous les concepts de flagornerie qui, non seulement ne correspondent pas à la vérité scientifique, mais sont souvent chargés de légende réductrice et pleine d’erreurs « , écrit l’ancien député sur sa page facebook.

Contempteurs…

Pour lui, les contempteurs du Professeur Iba Der Thiam et des Rédacteurs de l’histoire générale du Sénégal doivent comprendre qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite surtout quand il s’agit d’une matière comme les sciences humaines. Ils doivent aussi savoir que l’écriture de l’histoire du Sénégal n’est pas terminée. elle ne fait que commencer.

 

2 COMMENTAIRES
  • Modou Zilette

    Merci Diakhate..temps yii Masha Allah

  • Badou Ndiaye

    Je partage votre l’analyse, c’est sa la réalité,nul n’ai parfaite l’eurre est humaine.

Publiez un commentaire