L’expérimenté sénégalais de Ligue 1, Bundesliga, Albanie, atterrit en Inde

L’international sénégalais de 32 ans a récemment porté les couleurs du KF Vllaznia, club de première division albanaise, où il a joué sous la direction du nouvel entraîneur de Chennaiyin, Thomas Brdaric. Le Chennaiyin FC, Indian Super League, a annoncé lundi l’acquisition du défenseur Fallou Diagne en vue de la saison prochaine.

Fallou Diagne, qui a rejoint le Chennaiyin FC, a récemment porté les couleurs du KF Vllaznia, club de première division albanaise. Il a remporté la Coupe d’Albanie lors de la saison 2021-22.

Content d’atterrir en Inde

« Je suis excité car c’est la première fois que je viens en Inde. Je suis très heureux de rejoindre Chennaiyin. J’espère apporter quelque chose à l’équipe pour que nous gagnions d’autres titres », a déclaré Fallou Diagne, qui s’apprête à vivre sa première expérience en Indian Super League.

Parlant de la dernière recrue du club, Brdaric a déclaré : « Diagne est un joueur expérimenté qui devrait stabiliser et diriger la défense. Il est un modèle absolu en termes de discipline et d’assiduité. Il s’acclimatera rapidement et sera un élément important de l’équipe. »

L’expérimenté sénégalais

Fallou Diagne avait fait ses débuts à Metz en France en 2009, enchaînant 99 apparitions, dont un prêt lors de la saison 2017-18. L’international sénégalais a accumulé 78 apparitions en Ligue 1, dont 37 avec Rennes entre 2014 et 2016. Il avait joué 65 fois pour Freiburg entre 2011 et 2014, dont 57 apparitions en Bundesliga.

En souhaitant la bienvenue à Diagne dans le dispositif du CFC, le copropriétaire du club, Vita Dani, a déclaré : « Il est toujours bon de faire venir un joueur avec lequel l’entraîneur a déjà travaillé. L’expérience qu’il apporte, ayant joué dans les ligues de première division allemande et française, sera précieuse pour notre jeune équipe. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire