L’ex-ministre Ismaïla Madior Fall tire sur les candidatures « de témoignage » des anciens de Benno Bokk Yaakaar

Ismaïla Madior Fall a vivement réagi aux candidatures de ses anciens camarades de Benno Bokk Yaakaar pour la présidentielle de 2024. Selon lui, ces candidatures seraient uniquement des « candidatures de témoignage ». L’ex-ministre de la Justice, lors du lancement de sa campagne de parrainage à Rufisque, les a invités à réintégrer la coalition.

Lors de son allocution, il a déclaré : « Je lance un appel pressant à nos amis de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui ont opté pour des candidatures dissidentes. Être président de la République, c’est une longue préparation, c’est avoir un appareil politique à l’échelle nationale, ça ne s’improvise pas, ça nécessite d’avoir une présence sur l’ensemble du territoire national ». Ismaïla Madior Fall a ensuite exhorté Aly Ngouille Ndiaye et ses pairs à réfléchir sérieusement avant de se présenter, soulignant l’importance de « candidatures significatives » plutôt que de simples candidatures de témoignage.

Selon lui, une véritable « candidature significative » serait celle d’Amadou Ba, portée par la coalition Benno Bokk Yaakaar. Il a souligné l’importance et la dominance de cette coalition dans le paysage politique sénégalais.

D’autre part, il est à noter qu’Ismaïla Madior Fall a occupé le poste de ministre Garde des Sceaux, Ministre de la Justice depuis septembre 2022. Actuellement, le Sénégal est sans gouvernement depuis que le président Macky Sall a pris la décision de dissoudre le gouvernement existant. Le Premier ministre Amadou BA est actuellement chargé de former un nouveau gouvernement. Il reste incertain si Ismaïla Madior Fall sera reconduit à son poste de garde des sceaux.

5 COMMENTAIRES
  • Buur Saloum

    Ces gens ont maraboutés Macky Sall sinon, ils n’ont pas mérites leur poste. Si tel n’est pas le cas, sachez que Macky Sall ne mérite pas d’être le président du Sénégal ,il devra être considéré comme un malade mental à la tête du Sénégal par erreur.

    • Relève

      La réalité c’est que les sénégalais en ont fini avec ces politiciens marionnettes du système . Place à la Relève avec des leaders anti-système comme Bougane , Sonko , Déthié etc… . Qui vont amener le vrai changement avec des méthodes plus propices à nos réalités .

  • Soweto

    Le meilleur service que tu peux rendre aux Sénégalais c d’aller à la RETRAITE et leur dire PARDON chapelet à la main

  • carlo

    L’ex – ministre de la justice, qui reviendra pour continuer à faire le Job sale de son Mentor MACKY SALL.
    Ce monsieur qui a trahi le droit , qu’il enseignait de manière si brillante, pour se remplir les poches sur le dos du peuple.

    QUEL GÂCHIS !

  • Domada

    Merci Monsieur le ministre, vérité absolue. Les sénégalais sont fiers de vous. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😀😀😀

Publiez un commentaire