Levée de l’état d’urgence : « Macky Sall a échoué », dit Babacar Gueye
Le président de République Macky Sall a décidé de lever pratiquement toutes les restrictions qu’il avait mises en place pour lutter contre le nouveau coronavirus. L’ancien ministre Babacar Gueye dit toute son amertume et affiche sa déception. Il estime que des mesures de restrictions spécifiques devraient être appliqués aux 3 régions les plus touchés par le coronavirus (Dakar, Thiès et Diourbel).
Je suis déçu
» Le président de la République nous a servi une adresse dont il aurait dû se passer pour la simple et bonne raison qu’un communiqué aurait suffi, pour nous annoncer la fin de l’état d’urgence et du couvre-feu. Car en réalité, quand j’écoutais le président, j’ai eu l’impression qu’il avait l’obligation de nous faire son bilan de sa gestion de cette pandémie qui n’a pas encore pris fin, loin de là, et on le ressent dans son discours, à chaque fois, il insiste sur le fait que le virus est toujours là », a déclaré Babacar Gueye, sur la Rfm.
Macky a failli
L’un des leaders du mouvement Suxali Sopi au PDS montre toute sa déception. Pour lui, » il était plus judicieux d’aller directement au constat qu’il a fait : la pandémie est aujourd’hui présente dans les régions de Dakar, Thiès et Diourbel, pour l’essentiel, et par voix de conséquences annoncer des mesures concernant ces trois régions. Mais, il ne l’a pas fait. Au contraire, il nous replonge dans sa litanie d’une pandémie qui continue à dicter sa loi », regrette M. Gueye.
Aveu d’échec
« J’attendais du gouvernement qu’il annonce un plan d’exception pour que tous les Sénégalais disposent de masques. On a aujourd’hui beaucoup de morts par jour. il y a raison de s’inquiéter, comme l’a fait le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, ) propos de la gestion de cette crise sanitaire par le gouvernement. Il faut savoir tirer des leçons de nos échecs », a fait savoir Babacar Gueye.
Un autre charognard rancunier
Yaw amo lo wakh
trop de cas communautaires Dan’s le jargon politique
si le président a échoué donc toute les présidents sont échoués donc arrêté de politisé tout waye
Ce Président Sall est nul et incompétent ! Il n’est pas également un adepte de la concertation ! Avec ce dossier COVID-19 il nous a démontré comment il gouverne le pays dans des dossiers où le silence est la règle ! Il a véritablement jeté l’éponge ! En parfaite cohérence avec son mentor le Président Macron de la France où la maladie est en nette régression ! Il s’en remet peut être aux prédicateurs (Khoy) de Fatick !
merci mon frere t as bien analyyse
Encore un nullard s’illustre M Gueye vous avez montré vos limites vous n’etes et ne serez jamais une référencevae
vous etes des HYPOCRITES
babacar gaye c est le plus nullard des politicien depuis 1960 ,il passe tout son temps a critiquer sans rien mettre sur la table ,amoul xam xam ,yaw macky dou ssa morom
Merci Monsieur le chef de l Etat Macky Sall pour la levee de l Etat d Urgence au Senegal
Babacar Gaye la ferme,tu n as rien a dire.la levee de l Etat d urgence est une measure saluee par tous les senegalais.bravo Excellence Macky Sall
Nous nous rejouissons des bonnes mesures prises par Son Excellence Le President de la Republique Macky Sall
le président a parfaitement raison . apprenons à vivre avec le virus . On ne peut pas continuer dans l’état d’urgence avec des restrictions qui tuent à petit feu des pères de famille goorgorlou .soyons objectif et honnêtes . aucun état d’urgence dans nos pays sous développés ne peut arrêter le covid19 . vaquons à nos occupations avec les gestes barrières et prions pour un vaccin d’ici peu
vraiment triste de voir gens passer tout leur temps à critiquer les bonnes décisions de son Excellence Président Macky SALL dans sa gestion formidable de cette crise.
Babacar Gaye do référence ci rèw bi amo xam-xam amo Yènè bu rafète ci rèw Tu te tais
Un pays difficile à gouverner!!!! Vous étiez là à critiquer certaines mesures prises par le chef de l’Etat, Hier il nous revient avec des décisions phares et qui vont très certainement soulager bon nombre de sénégalais mais comme on a une opposition malhonnête, les analyses vont se faire de manière subjective.
L’odeur d’un remaniement attire les fauves affamés. Si Macky l’appelle, il va arrivé au Palais au galop en chantant le président..
C est son souhait
On te comprend Jamais content yene wa pds.
Mr Gueye, je suis déçu de votre pertinence sur la situation actuelle du pays. Dire qu’il y a échec…. c’est faire fi des situations économiques de certains de nos employeurs et des employés.. ce que vous n’êtes pas peut-être.
vous ne comprenez rien cela prouve votre naïveté comment peut dire un échec au moment ou tout le monde cherche à relancer leur économie. le Sénégal sera un exemple en laissant son économie en faillite .réfléchissez avant de parler espèce de nullard
Ces mesures d’assouplissement ont été appréciées par la grande masse. Par contre vous dire ce que voulez, vous avez la liberté d’expression …
Un pays émergent avec 16 million de présidents, c’est le Sénégal ????????. Il est très difficile de diriger le Sénégal avec des brebis galeuses comme vous…
C’EST TRISTE ET AUSSI
BEAU QUE JAMAIS.
MACKY SALL PROUVE SON
INCAPACITE DE GOUVERNER.
LE CORONA MONTRE LA LIMITE
DU CHEF SALL.
Bonjour a tous le monde faite bien attention a la bicis de fatick plus presisementlla gab