Publicité

Leur sit-in interdit: Les députés de Yewwi ont pris une décision

Le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a tenu une conférence de presse ce jeudi 23 février 2023, pour faire face à l’arrêté préfectoral interdisant leur manifestation prévue ce jour devant l’Assemblée nationale, située à la place Soweto.

Le député Mouhamed Ayib Daff, en tant que porte-parole du jour, a pris la parole pour évoquer la décision du préfet Mor Talla Tine d’interdire la manifestation en raison des « risques de troubles à l’ordre public, entrave au fonctionnement normal d’un service public, entrave à la libre circulation des personnes et des biens ».

Publicité

Le député Mouhamed Ayib Daff a également indiqué que le groupe parlementaire ne considère pas ces raisons comme fondées et ne compte pas abandonner leur cause. En effet, une autre manifestation est prévue à une date qui sera communiquée ultérieurement. « En tant que républicain, nous allons surseoir notre manifestation de ce jour. Par contre, nous allons déposer une autre information. A ce sujet, la date vous sera communiquée », a déclaré le député Mouhamed Ayib Daff.

Le président de la Commission des délégations à la presse a également fait savoir que le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi continuera à se battre pour faire entendre leur voix et défendre leurs convictions, malgré les obstacles rencontrés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire