« Lettre ouverte aux cadres du Pastef et sympathisants du PROJET »

« Lettre ouverte aux cadres du Pastef et sympathisants du PROJET »

Chers cadres du Pastef et sympathisants du PROJET

Nous savons que vous avez été nombreux à accompagner le projet.

Votre engagement et votre résilience ne souffrent d’aucun doute aux côtés des populations et du parti.

Maintenant, nous avons beaucoup besoin de vos services pour gérer ces centaines de postes stratégiques qui vont être libérés sous peu dans les semaines et mois à venir à tous les niveaux stratégiques voire opérationnels.

Mais il faudrait mériter ces postes de par votre stature dans le débat public pour convaincre les sénégalais sur votre potentiel individuel à l’instar de beaucoup de personnes ressources du projet qui se sont illustrées à travers le débat public et qui ont fini, par contre, plus d’un.

Citons quelques-uns parmi les dizaines au hasard Ngagne Demba Tourè, Amadou Ba, Bobo, etc..

Nous vous attendons sur des débats d’enjeux nationaux sur des modèles agro business, le digital, la monnaie, la stratégie de sécurité alimentaire, la protection sociale, l’industrialisation, la géopolitique, etc.

On vous attend aussi dans les réseaux sociaux, dans la presse classique, télé, radio, écrite pour montrer votre pertinence et votre savoir-faire.

Montrons notre patriotisme à travers notre capacité intellectuelle à transformer ce projet en projet de société. C’est ça notre partition dans l’accomplissement de ce projet.

Cela préfigurera de notre capacité à jouer les premiers rôles dans la mise en œuvre de ce projet.

Chers cadres, nous avons l’obligation de réussir ne serait-ce que pour honorer nos morts, nos prisonniers et surtout les millions de sénégalais qui nous ont fait confiance.

* Par M.M.D cadre invisible et regardant

18 COMMENTAIRES
  • Mamadou diallo

    Grave , un texte produit par inconnu se réclamant cadre de Pastef et les gens font des commentaires sur le projet Pastef sans être sur de l’identité de l’auteur. C’est de la légèreté.

  • Alexis FAYE

    Ces propos n’engagent que celui qui les a dit si vous jugez tout un groupe à travers une seule personne ça devient une erreur monumentale

  • LD

    Un regret total. Oh j’aime mon Sénégal mais il ne mérite pas ça 😭😭

  • Constat

    Ah non non non.
    Ce n’est pas dans des joutes verbales qu’on reconnaît un cadre, mais dans la pratique, l’expérience, ou tout au moins sa formation.
    Mais compter sur des blabalateurs serait l’ultime erreur à ne jamais commettre. Le Sénégal ne manque pas de cadres pour gérer les différentes stations. Et les meilleurs cadres ne perdent jamais leur temps dans du m’as tu vu, m’as tu entendu, ils sont focus dans leurs jobs.

    • Ndiaye Mohamed Takhioulah

      Vous avez raison. Il y a la pratique, l’expérience et la formation qui font un cadre. Raison pour laquelle il est demandé un CV pour le recrutement.
      Les vrais cadres ne perdent pas leur temps aux médias.
      Ibrahima Fall, Abdoul Mbaye et tant d’autres n’ont pas été promu dans un gouvernement, parce qu’ils passaient leurs temps aux médias.

  • Oumar

    Dommage pour mon pays, réceptacle de ressources humaines émérites dans tous les domaines ! C’est dans les débats que Nos nouveaux Gouvernants veulent développer le pays ? Dommage !

  • benewaye5

    Une idee geniale! l’implication de toute les bonnes volontes (capables) est la 1ere chose dans toute entreprise….J’avais toujours dit que le plan senegal emergent etait une erreur monumentale….les resultats sont la, apres les emprunts aux taux usuriers de plus 16.0000 milliards, c quoi les resultats?….Le Ter, La BRT, quelques centaines de kilometres de routes…..? Citer moi des resultats concrets sur l’impact de la vie des senegalais. le chomage, la competitivite de l ‘economie, la vie moins chere, la sante, l’education, etc….C parce que ceux qui ont mis le PSE n’etaient pas aussi futes qu’ils le pensent! C’etait plutot un Plan Pret A Porter…PPP et non PSE! La 1ere priorite c de Detecter, identifier les resources et capacites humaines du pays, pas seulement ceux qui parlent le plus haut dans les medias, C une investigation honnete et serieuse qui necessite une structure techique et efficace avec 1 temps d’execution…. une concertation des cadres du pays, creer des commissions de concertation travaillant avec les populations. Ensuite faire leur presentation et ficeler leur document avec des budget concrets avec des buts et mesurables et realisables, presentes au govt…..Je crois que les assises de la justice peuvent etre ameliorees et renforcees, il faut encore reflechir sur le format apres les assises generales avec un groupe de 7 ou 9, 13, 15, 1 (nombre impair) personnes avec des capacites reelles de competences sur le sujet qui votent en cas de desacord, doit se saisir des travaux et finaliser les travaux!

    • LY

      Attention à l’ erreur qui consiste à affirmer seuls les grands debateurs des médias ont le profil de l’emploi. Attention aux vendeurs d’illustrations. Les techniciens de haut niveau ne sont pas forcément des debateurs mais des hommes de terrains. Regarder bien les CV et les diplômes, verifier leur authenticité. C’est le conseil le plus sage

    • Hane

      Le P.S.E est un plan que des gens médiocres ne pourront jamais comprendre ! Pourquoi quand vous avez été au club de Paris pour trouver des financements on vous a renvoyé vous et votre torchon que vous leur avez présenté ? Pourquoi vous êtes partis demander un secours au président Macky Sall ? Quel est le programme que vous appliquez présentement sinon ce P.S.E que vous avez tant décrier? Vous êtes tout simplement des gens minables.

  • mody dieye

    c’est très très très grave c’est AVEUX d’échec et de confirmation d’inexistence de cadres dans les rangs du pastef …..et tout simplement d’inexistence de projet de société ….au point que maintenant on rajoute subtilement le mot société juste âpres celui de Projet…
    l’ancien régime avait raison de vous taxer de forces obscures car vous aviez déjà vendu votre projet à des intérêts étrangers que sais je à des lobbies qui n’avaient d’yeux que pour nos ressources naturelles et se fichaient complètement de vos aspirations
    Quel dommages!!!!!!!
    Quelle perte de temps !!!!
    Que vies perdues et brisées …..

    • Pierre Raphael

      Tu n’ as malheureusement rien compris dans ce que O.S. a écrit!!!
      Le projet existe et les cadres également, petit nullard, O.S. fait seulement appel à leur Patriotisme!!!

      • Black

        Quel projet. Projet balai mbeda et effacer ay var

      • MANDOU

        Pour les moutons de panurge de ton espèce

      • Moussa dione

        Il a compris ce que PROS à dit .mody dieye est juste malhonnête

    • YOUBA LAMINE DIEDHIOU

      C’est une perte de temps à répondre à ce genre de personnes

    • Toufa

      Ndeyssane les mauvais perdants j’ai pitié de vous.

    • Toufa

      Ndeyssane les mauvais perdants j’ai pitié de vous

      • Hane

        Cela ne me surprend vraiment pas, vous ne pouvez qu’être un cadre invisible, car les gens courageux avancent à visage découvert et ont le courage de leurs idées. Vous parlez de quel projet? Peut-être pas de celui qu’on nous a vendu et qu’on nous dit qu’il est actuellement en rédaction et ne sera peut-être disponible qu’au mois de novembre. Ce projet qui a été la plus grande arnaque du siècle. Je vous comprends, vous n’avez vraiment rien à dire ni à proposer aux Sénégalais, vous continuez toujours à vous accrocher à des chimères. C’est à croire que le ridicule ne tue plus dans ce pays sinon vous seriez présentement à six pieds sous terre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *