Annonces
Annonces
» » » » » » » Lettre ouverte à son Excellence Macky Sall:...

Lettre ouverte à son Excellence Macky Sall: l’APR, notre parti va mal en Espagne. Par les Coordonnateurs

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Nous soussignés : Malick Wade GUEYE (Almeria), Youssouph NDIAYE (Albacete), Balanto DIAMANKA (Murcia), Yacine DIOUF(Malaga), Idrissa MBALLO (Barcelone),Daba Niang (Granada), Ndjine SECK (Madrid), Rokhaya COUNDOUL (Madrid), Cheikh Mbacké DIOP (Granada), tous coordonnateurs de section de leur zone respective, vous adressons cette présente afin de vous faire savoir ce qui suit. 

Excellence, Monsieur le président de l’APR, prenez le temps de s’enquérir de la situation du parti en Espagne avant qu’il ne soit trop tard. En effet Excellence, les investitures pour la députation pour les législatives de Juillet 2017 ont permis aux sénégalais résidents en Espagne de découvrir des choses graves dans le fonctionnement du parti. Des sections fictives ont été créées, des nominations en catimini, des complots, des clans d’amis, du favoritisme, de la soustraction, bref du tout pour seulement des intérêts personnels; nous imposer un schéma déjà tracé.

Codou FALL titulaire, Aboubacry KANE (Bilbao) suppléant. Une fois Codou FALL passée, Ismaila DIOUF deviendra coordonnateur.

Depuis notre fameuse assemblée générale constitutive où Ousmane BA et Mouctar Belal BA nous ont imposé Codou FALL qui n’a pas de base, qui n’est pas coordonnatrice et ayant perdu dans sa localité au référendum, la situation s’empire jour pour jour à cause de pilotages à vue orchestré par des soi disant coordonnateurs de zones qui se sont fait choisis par un jeu de passe passe dans toutes les localités du royaume D’Espagne.

Ceci a mis tous les militants dans tous leurs états. Cependant Excellence, des coordonnatrices et coordonnateurs, des militantes et militants qui se sont toujours donnés les ont invité à la raison pour que la démocratie soit appliquée dans le choix des candidats à la députation mais en vain. Ils se sont cantonnés sur leur position, sacrifiant par là le parti. Des appelles fusent de toutes parts afin d’alerter vos proches collaborateurs mais jusqu’ici aucune réaction. C’est pour cela nous tenons à utiliser cette voie malgré nos regrets pour vous faire savoir que nous allons perdre les législatives en Espagne parce que nous inviterons toute la communauté sénégalaise établie en Espagne à voter contre la liste qui investira ces candidats désignés sans notre consentement c’est à dire sans aucune forme de démocratie.

Désigner des députés pour notre cher pays engage nos responsabilités. Nous voulons une assemblée nationale de qualité car l’intérêt supérieur de la Nation vaut plus que tout intérêt basé uniquement sur le favoritisme des sinécures.

Fidèlement à vous.

Les coordonnateurs

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • kouthia rekk
    12/05/2017 22:54

    Cette lettre adressée a son excellence Macky Sall est pleine de fautes d’orthographe avec un français terre a terre…Comment voulez-vous que le president vous prenne au sérieux?
    Cependant, c’est surprenant quand meme de voir que les querelles au sein de l APR se passent aussi bien au Senegal qu’a l’extérieur…..L’APR, il semble, est un parti de gourmands, fokhole qui ne pensent qu’a se remplir les poches et l’approche de toute election démasque ces faux patriotes qui ne pensent pas au SENEGAL d’abord, avant le parti……

  • Ibou
    13/05/2017 11:53

    Ce type n a aucune representation a Almería moi Je vis depuis 25ans a Almería,nous nous le connaissons Pas il n habite meme pas a Roquetas,le seul coordinateur valable s appelle Mamadou KEBE dit MBARE KEBE baye Fall MACKY SALL c est lui qui a cree apr a Almería toute la population de Almería est derriere lui , Malick Gueye a volé l argent des populations de Almería y compris ma femme,nous le cherchons il est se cacher a Murcia cet imbécil toute la population de Almería le cherche

  • La coordonnatrice de l’Apr à Madrid répond à Malick Wade Gueye
    14/05/2017 10:40

    […] été très surprise de voir que monsieur Malick Wade Guèye a publié cet article en y incluant mon nom parmi les signataires, sans me consulter, sans mon avis et sans mon […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces