PUBLICITÉ

L’Etat du Sénégal est prêt pour la tenue des locales (ministre)

Le Ministre de l’Intérieur s’est réjoui des avancées notoires des travaux du volet politique du Dialogue national.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, invité de la Rts, « c’est sur demande de l’opposition que le Gouvernement a mis en place une Commission cellulaire pour diriger les travaux du Dialogue politique. Les discussions en cours ont permis d’«aborder beaucoup de points couvrant les inscriptions jusqu’à la proclamation officielle des résultats. Et des consensus forts ont été actés ».

La date consensuelle

Après le consensus sur le report des prochaines joutes territoriales, « nous sommes suspendus à la date consensuelle qui sera retenue par les parties prenantes au Dialogue politique en cours comme on l’a dit dans le rapport de présentation à l’Assemblée nationale », a-t-il précisé.

Le Ministre a insisté sur le fait que « c’est elles qui avaient demandé un audit du fichier électoral et une évaluation exhaustive du processus électoral ».

Le gouvernement est fin prêt

Concernant la date des élections, Aly Ngouille Ndiaye a déclaré : « Objectivement, nous sommes prêts à organiser des élections dans les trois mois, quand le top sera donné. Nous avons pratiquement tout ce qu’il faut pour les organiser ».

Il a assuré que « la tâche n’est pas aussi titanesque, d’autant plus qu’avec une Administration électorale rompue à la tâche, il ne restera plus qu’une révision des listes et de la carte électorales et acheter plus d’urnes, compte tenu du nombre élevé des candidats aux locales ». Par conséquent, le Ministre est d’avis que « si l’on considère qu’on peut les tenir en 2020, il n’y a pas de problème ».

Elections Locales Sénégal
Annonces

(3) commentaires

Camara

N’hésitez pas si vous avez DES PROBLEMES DE CŒUR OU DANS VOTRE FOYER
AUGMENTER LES SENTIMENTS AMOUREUX DE VOTRE FEMME OU MARI ET REPRENEPZ VOTRE COMPAGNON DE VIE
WTSP MARA =+22960401523
JE TEMOIGNE

Beug+Sama+Rew

Permettez nous de voter

Malick Diallo

monsieur le ministre aly ngouye ndiaye vous avez interet des la pour tous les senegal vous jouer le chat a la sourie ne vendai pas votre digneter le senegal nous appartient nous tous honneter ces tres important vous etes pour le peuple ces nous qui vous sont elue

Publier un commentaire