Annonces
Annonces
» » » » » » Les voitures luxueuses de Jammeh n’ont pas...

Les voitures luxueuses de Jammeh n’ont pas été embarquées parce qu’elles …

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Selon les sources de Libération, Yahya Jammeh avait enregistré en son nom propre tous les véhicules du parc automobile de la Présidence et du gouvernement. Au moment de quitter le pouvoir, l’ex-président a tenté d’amener dans son exil les voitures les plus luxueuses à bord d’un cargo mis à sa disposition par le président tchadien Idris Déby.

Selon nos mêmes sources, si tous les véhicules n’ont pas été embarqués, c’est parce qu’ils ne tenaient pas dans le cargo. Alors les informations tendant à faire croire que les nouvelles autorités gambiennes ont bloqué une partie du chargement sont fausses.

Du coup, Jammeh a dû abandonner une partie des véhicules illicitement acquis sur le tarmac de l’aéroport de Banjul. L’ancien homme fort de Banjul n’a pas hésité, peu avant l’élection présidentielle, à affecter plusieurs de « ses » véhicules aux magistrats pour les corrompre. Les voitures en question, selon toujours le quotidien Libération, ont été par la suite mutées au nom des magistrats concernés. Comme quoi, « il n’y avait pas d’Etat, tout était à son nom ».

Avant de quitter  le palais-le State House, l’ancien président s’est livré à un dernier pillage en emportant avec lui certains meubles et des objets de luxe.

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • samytis diop
    26/01/2017 09:37

    donc des présidents africains ont été complices de Jameh dans le détournement de biens publics?

  • alassane
    26/01/2017 10:28

    thiey !!! tjrs les mmes histoires. on disait la mme chose avec Wade.

  • Blouf
    26/01/2017 14:14

    Il ne font que raconter des ragots . Hier c’étaient toutes les voitures de luxe de l’État aujourd’hui une partie du parc autos . Syez sérieux tout celà est de l’intox pure et simple . Il faut qu’ils nous disent d’où viennent ces info.On a dit la meme chose après le départ de Wade au Palais .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces