Les travaux de « modernisation » de la commune de Popenguine (ouest) vont démarrer en juillet prochain, a annoncé dimanche le recteur du sanctuaire marial, Marie-Jean Cummond, à l’Agence de presse sénégalaise.
Ces travaux entrent dans le cadre du programme mis en œuvre par l’Etat du Sénégal pour moderniser une dizaine de « cités religieuses », dont fait partie cette commune accueillant chaque année le pèlerinage marial de la communauté catholique.
La ville de Touba (centre), le quartier de Médina Baye, à Kaolack (centre), la commune de Tivaouane, Ndiassane (ouest), Médina Gounass (sud) font partie des « cités religieuses » que l’Etat veut doter d’infrastructures hydrauliques, électriques et routières.
Le sanctuaire marial, trop étroit pour contenir les milliers de pèlerins, sera délocalisé grâce à ce programme de l’Etat, selon Marie-Jean Cummond.
« Nous aurons un nouvel espace d’une capacité de 65.000 places, qui va nous permettre d’accueillir les pèlerins convenablement », a-t-il assuré.
La commune de Popenguine tire déjà profit de certaines infrastructures construites dans ses environs par l’Etat, a-t-il dit, citant l’exemple de la route Sindia-Popenguine.
Selon Marie-Jean Cummond, la « cité religieuse » va également jouir de sa proximité avec l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass, qui pourrait être inaugurée cette année.
Les travaux de modernisation de Poponguine démarrent en juillet
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Saint-Louis : Lancement des travaux de modernisation de la ville avec un financement de 3 milliards FCFA
35.1%Début des travaux de « modernisation » de Léona Niassène et Médina Baye
35.1%Promovilles : Les travaux du tronçon Ouest Foire-Philippe Maguilène Senghor lancés
29.3%Les travaux de Promoville à Tambacounda démarrent en début 2017
28.6%
1 recommandation de haute qualité