Les travailleurs de l’hydraulique manifestent leur colère devant Serigne Mountakha….

Les travailleurs de l’hydraulique sont très en colère à l’égard de leur ministre  de tutelle, Mansour Faye. Ils se sont rendus samedi à Touba pour s’entretenir avec le Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, de la situation.

Pour  Yéli Coulibaly, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’hydraulique, il s’agissait ni plus ni moins que de dénoncer l’irrespect manifesté à leur égard par le ministre Mansour Faye d’une part et de l’autre déplier cette liste de doléances sur laquelle il est revenu devant la presse.

Parmi les revendications, il note, « la non application d’une décision de justice prononcée depuis le 27 février 2013, refus d’indemnisation et la régularisation de leur statut par des Cdi, absence de bulletins de salaires avec une grille salariale non respectée, non paiement des indemnités de déplacement, d’habillement, de primes de risque, d’heures supplémentaires et de logement, absence totale de dialogue social et de concertation au niveau du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement », dit Yéli Coulibaly en compagnie des autres membres du Syndicat des travailleurs de l’hydraulique.

Le Sg dudit syndicat estime donc que Mansour Faye ne le considère pas. Des lettres lui ont été adressées et qu’il ne réagit même pas. « Il brillera par son manque de vision et ses errements dans sa gestion caractérisée par un manque de considération notoire à leur égard et surtout à l’égard des travailleurs de l’ex-Cedem », dit-il.

« Depuis qu’il est là, rien ne marche. Les forages sont en panne, le pilotage se fait à vue et l’Ofor subit le même cauchemar. Les retraités sont partis sans un centime dans les poches et ne reçoivent que 18.500 Fcfa comme pension de retraite », a-t-il fini par indiquer, dans le site www.senegal221.com

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire