Annonces
Publicité
» » » » » Les transporteurs ont reçu 73 camions gros...

Les transporteurs ont reçu 73 camions gros porteurs pour le renouvellement…

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

La coopérative nationale d’entreprises de transport de marchandises du Sénégal (Cnetm), a annoncé la distribution d’un premier lot de camions avec semi-remorques aux  transporteurs, dans la politique de renouvellement du parc des gros porteurs. Ce premier lot représente 73 « ensembles routiers neufs avec 0 kilomètre aux compteurs ».

Dans un communiqué , le président de la Cnetm,  Mbargou Badiane affirme que « 73 camions neufs de marque Sinotruck sont déjà opérationnels » pour le compte de ce programme conduit en collaboration avec la Cnetem, dans le but de doter du Sénégal d’un « parc compétitif », pour le transport national et international.

Dans ce même sillage, « l’arrivée du deuxième lot de camions est prévue pour bientôt » et « l’Etat du Sénégal a apporté les garanties nécessaires à la mise en oeuvre du renouvellement tant espéré par les professionnels du transport de marchandises » révèle le journal Le Soleil.

Cependant, la Cnetem assure qu‘ »avec des chauffeurs expérimentés et formés, ces véhicules sont fin prêts pour le transport de marchandises à l »intérieur et hors du Sénégal ». Il appelle a « un partenariat fécond pour le développement du transport de marchandises au Sénégal »

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL