PUBLICITÉ

« Les Sénégalais méritent-ils le combat de Guy M. Sagna et Cie ? », Pape Alé

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang parle de l’arrestation de Guy Marius Sagna et s’interroge si véritablement si les sénégalais méritent ce combat. Le chroniqueur revient sur le scandale financier autour de l’hôpital de Touba. Avant de faire des révélations sur l’assassinat de Fatoumata Matar Ndiaye.

Rappel sur les motifs de leur arrestation

Guy Marius Sagna et ses huit (8) autres camarades ont été arrêtés pour infraction à l’ordre public, attroupement et participation à une manifestation non autorisée. Sans parler d’un quatrième chef d’inculpation uniquement à l’encontre de Guy Marius, à savoir rébellion et violence contre un agent dans l’exercice de ses fonctions. Ils manifestaient le vendredi 29 novembre 2019 contre la hausse du prix de l’électricité.

8 mandats de dépôt seront décernés et 1 liberté provisoire sera accordée…


« Sur ma requête, Guy Marius Sagna et ses camarades ne vont comparaître que demain à 15 heures 00 minute (Ce vendredi, Ndlr), devant le doyen des Juges. Le procureur lui a demandé de décerner 8 mandats de dépôt et de laisser un seul des inculpés en liberté provisoire », a déclaré leur avocat.

Guy M. Sagna Pape Alé Niang
whatsapp 802
Annonces

(12) commentaires

Peuple Mute, Pas Indifférant

La plupart des Senegalais même des policiers sont en accord avec Guy, mais ont peur de manifester dans la rue. Le succés de Guy et Cie, Sonko et autres ne peuvent pas se mesurer au nombre de marcheurs mais à la panique qu’ils déclanche dans le clan de la majorité. Ils sont devenu l’unique opposition, le dernier rempart pour la grande majorité des citoyens Lambda.

M Mboup

Le combat de Guy Marius est un combat dévoyé qui ne peut pas être soutenu par les sénégalais . Son langage et ses méthodes discreditent ses actions .

    Coumba Faye

    C’est un recul démocratique de traduire des manifestants a la justice

Commandos Invisible

Qu’ils pourrissent en prison se sont des impolis même toi on doit te punir si non tu ne va pas laisser tes mensonges il faut ferme pour respecter l’autorité de l’état ya trop de laisser aller.

Le Sage

Non mais pour un marabouts de Daaras oui ceci montre que le Senegalais est un conservateur il s en fou de l Etat ils peuvent voler tous milliards mais ne touchez jamais a leur mode de vie..Macky peut faire mille mandats maintenant

Ousmane Senghor

c’est sont problème tu a vue le fils de sonko oubien lui même qui ne joue pas avec notre constitution on lui à dit pas d’autorisation c’est clair tu force il est qui maintenant il faut le sortir avec vos grandes gueules le Sénégal n’es ni pour moi ni pour vous arrêté un peux

Elhadji

Certains commentaires prouvent que nous ne meritons pas ces hauts patriotes!!
Nous ne seront jamais libres car nous ne sommes pas lutteurs. Restons dans la pauvretè et laissons les politiciens se sucrés. Personnelement je demanderai à guy et à ses amis de cesser de sacrifier inutilement Le senegalais prefere l’asservissement plutot que le combat!!!

Adama

Guy est un membre actif et bien connu d’un parti politique, c’est pourquoi les sénégalais se fichent de son activisme!

Ass Malick Dieng

Pape ale niang deteste le president macky in ne fait que critiquer s il a de bonnes choses il les transforme en mauvais un bon journaliste doit etre equidistant il relare les choses dans leur contexte

Alioune Toure

En faite une bonne question

Laye

J’ai pitié de vous vous êtes tombé trop bas, le Sénégal recule a cause des journalistes qui à longueur de journée nous parlent de politique.
Et si on parlait des ordures, des encombrements du cadre de vie, d’économie de sécurité

Badara

Pape Alé, lui, il était où lorsqu’on arrêtait Guy Marie Sagna ???

Publier un commentaire