Les raisons qui ont poussé Cissé Kane Ndao à rejoindre Macky Sall...

« Je me suis engagé pleinement lors des dernières législatives de 2017, pour assurer une majorité parlementaire au régime en place, et consacrer par-là sa stabilité politique, gage d’une démocratie apaisée pour notre pays« , c’est en ces termes que Cissé Kane Ndao, le président de l’A.DE.R a annoncé son engagement aux côtés de son, désormais mentor.

« Aujourd’hui je déclare solennellement mon soutien au Président Macky Sall, pour un second mandat« , annonce Cissé Kane Ndao. Pour lui, les raisons de cet engagement sont nombreuses, et variées. « Tout d’abord, il nous faut reconnaître que son mandat finissant aura permis à notre pays d’engranger de nombreux succès au plan économique et social. Quelque soient par ailleurs les avis contradictoires des uns et des autres, le lancement de l’ambitieux pôle de développement économique de Diamniadio adossé à l’érection d’une nouvelle ville résolument tournée vers la modernité est à célébrer pour notre pays« , liste-t-il quelques raisons de son engagement aux côtés de Macky Sall.

Aussi, selon le leader de l’A.DE.R, « avec ce programme, la spéculation foncière et la démographie galopante qui ont accéléré la croissance macro céphalique de Dakar connaîtront un coup d’arrêt dont tout le bénéfice sera senti très bientôt par les populations de la capitale, en termes de qualité de vie, de baisse de loyers et autres accès plus facilités aux services essentiels« .

Et pas que, Cissé Kane Ndao revient sur la question de l’exploitation de nos ressources énergétiques qui, confie t-il entre dans la même veine. « Il n’y a rien au Sénégal qui se fait présentement qui échappera à la reddition des comptes. Dès lors que les dispositions sont prises et que l’objectif de leur valorisation par une exploitation concertée avec les pays frontaliers est entérinée, il s’agit d’en accompagner le processus, en veillant à sauvegarder au mieux les intérêts immédiats de notre pays, et de préserver l’héritage des générations futures auxquelles nous devrons rendre compte« .

« De toute façon, les ressources pétrolières minières et gazières constituent un enjeu hautement géostratégique surveillé par toutes les puissances politiques mondiales, et il n’y a aucune possibilité de se soustraire aujourd’hui ou demain à toute instruction liée à leur exploitation et à leur valorisation, si cela se fait au préjudice de nos intérêts primordiaux« , poursuit-il.

Il en a voulu à titre d’exemple le sort réservé au Groupe Lafarge, dont la complicité avec Daech en Syrie lui vaut aujourd’hui une descente aux enfers immuable. Ce qui lui fait dire que « donner un second mandat au Président Macky Sall, c’est lui permettre de parachever sa vision et de nettoyer lui-même ses écuries d’Augias« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Zam

    Je l’avait dit depuis qu’il avait commence a pondre ces maudits articles. Enfin Il a eu ce qu’il avait tant cherche avec sa plume. Wiri Wiri diari ndari. Ce sont des chasseurs de postes avec leurs plumes mais surtout avec l’aide des medias en ligne. Toutes leurs contributions n’etaient que pour se faire remarquer.


  2. Janot

    Ndao tes un vendu tu sais tres bien que macky n as rien fait depuis son élection aéroport c es wade arène nationale les chinois on veut des bonnes routes de l eau et de l électricité apres on va se débrouiller attendre un emploi venu du gouvernement c es mourir la bouche ouverte dire que le senegal avance c es nous prendre pour des moutons alors en 2019 sale traître tu vas dégagé avec ton mentor de macky


  3. Mom

    « Quelque soient par ailleurs les avis contradictoires…». Le professeur de français que vous êtes, M. Ndao, aurait dû écrire: « Quels que soient, par ailleurs, les avis contradictoires…».


  4. Regulum

    Ces revirements ne rendent pas service au président, ils contribuent à renforcer l’idée que le président a peur de la critique, une allergie même probablement, dès que quelqu’un le critique, il l’appelle pour lui donner une sucette. À ce rythme, tous les sans emploi et chômeurs bosseront au palais de la et on supprimera le ministère de l’emploi


  5. Modou

    Dommage pour notre pays. Une façon de se faire est de faire beaucoup de bruit même si on a aucune compétence. Des types de ce genre l’ont bien compris. C’est pas demain la veille du développement du Sénégal.


Laisser un commentaire