Les passagers du vol Air France…fustigent le manque de respect de la compagnie…
Le vol Air France AF 0718, qui a quitté Paris, ce mardi 29 mai à 16H35, à destination de Dakar où il devrait arriver à 20H 20, a eu des ennuis techniques. Ce qui a mis « les passagers, mal traités », dans une colère noire.
L’avion a rebroussé chemin, à partir de Casablanca, après 3 h de vol. Le commandant de bord a signalé aux passagers une panne. C’était la première alerte technique destinée aux passagers…
« Il y avait un problème de signal, parce qu’un des réacteurs ne marche pas. Et pour des raisons de sécurité, l’avion a fait demi-tour et cap sur Paris où il a atterri à 22 h », précise mercredi, au téléphone de Senego, un des passagers, Boubacar Seye.
A en croire le président de Horizon sans frontières (Hsf), la prise en charge des passagers, sortis de l’aéroport de Paris à 1H du matin, n’était pas des meilleurs. Les voyageurs se sont débrouillés, qui pour prendre un taxi, qui un train, à la recherche de l’hôtel indiqué par la Compagnie.
« Cela a été mal organisé, cela n’est pas du tout sérieux et beaucoup ont raté leur rendez-vous (enterrement et obsèques d’un parent). Pire, il y avait une sénégalaise en transit à destination des Etats-Unis qui était interdite de descendre de l’avion parce que ne détenant pas par devers-elle un visa d’entrée. Pour de telles circonstances, râle M. Sèye, on devrait avoir plus de respect pour la dignité humaine, pour des gens qui ont voyagé pendant 6 H d’horloge ».
Pour le retour, ajoute le président de Hsf, « on a été dispatchés dans différentes compagnies (Air Corsair, Air Portugal etc.) à destination de Dakar…La compagnie devait prendre les dispositions idoines en mettant un car à la disposition des passagers en détresse. Mais il n’y a pas eu de respect pour eux ».
Le pilote n’a pas pris de risque il géré le coût de la réparation. A Paris ça va moins chèr à AF.la même panne serait arrivée dans le sens Dakar Paris. Il allait continuer son vol et les passagers ne seraient même pas au courant.
Le personnel d air à terre pour s occuper les billets d avion sont impolis surtout les hôtesses de terre
Qui se croient aux 7 ciel
Pas de respect pour les passagers pour 1k de plus elles vous font payé ou de sortir les bagages
Par manque de respect et aussi l air nous mangeons mal
Je préfère le ram royale air Maroc
Air France est devenu sauvage
A cause des harcèlements des hôtesses de terres au Sénégal
Toute façon à partir d aujourd’hui
Je ne voyage plus avec air France
Si je relis bien l’article du site l’avion avait déjà effectué 3 heures de vol, il était donc plus court de continuer. Le plus judicieux aurait été, je crois d’atterrir en urgence au Maroc pour réparer et ainsi éviter du stress inutile aux passagers.D’ailleurs on pourrait facilement penser que le commandant de bord à pris un énorme risque à faire demi-tour avec un seul réacteur en bonne état. Si ce dernier avait rendu l’âme sur le chemin du retour. BOUM !!!!
Sans doute auriez-vous préféré que l’avion prenne le risque de continuer sa route avec un problème de réacteur ? Quant au problème de visa de la passagère qui n’a pas pu sortir de l’aéroport, ce n’est pas Air France qui décide des entrées sur le territoire. Il y a en revanche possibilité d’hébergement sous douane sur la plateforme aéroportuaire.
FAUT IL ATTENDRE QUE L’AVION TOMBE ET FASSE DES CENTAINES DE MORTS POUR BOUGER ET POUR PLEURER. MAIS LA REALITE DU SUJET RESTE LE MANQUE D’HUMANISME DANS CETTE HISTOIRE.LE HORS SUJET DEMONTRE TRES SOUVENT UNE INCOMPREHENSION OU UN INTERET PERSONNEL A LA CONTRADICTION.
Sant lène yallah, vous êtes en bonne santé, l’avion s’est débrouillé pour atterrir sans problème, arrêtez de pleurnicher pour rien
Pour mettre mis en opposition devant la torture et le manque de respect humain infligée par des policiers à un rapatriement d’un ressortissant étranger sur un vol d’air france, je me suis vu mettre trois jours en garde à vue et je dois passer devant la justice au risque d’encourir 5 ans d’emprisonnement. je dirais que les droits de l’homme si cherche à la France ne semble pas préoccuper un temps soit peu la société air france. Cette dernière n’a même pas dénier vouloir me rembourser mon billet d’avion qui coûte si cher. Mais son manque d’humanisme et de la cherté de son service me laisse dubitatif devant le silence des différents gouvernements africain dont les pays sont desservis par air france. Vraiment cette société est à BOYCOTTE.
il faut boycotté air france il prennent les africains comme des ordures que justice soit faite merdre waye sofe