« Le Pastef a toujours bafoué les institutions de la République… « , d’après le Secrétariat exécutif national (SEN) de APR. Les apristes, dans un communiqué,exigent la libération « immédiate et sans conditions » de leur camarade Ahmet Suzanne Camara.html »>
« Notre camarade et responsable enseignant Amath Suzanne Camara a été déféré au parquet ce vendredi matin pour offense au chef de l’Etat,html »>acte de nature à jeter le discrédit sur une institution de la République et à inciter les citoyens à enfreindre les loi. L es Sénégalais sont de plus en plus préoccupés par les actes posés au quotidien par le nouveau pouvoir en place, marqués par une haine féroce et injustifiée à l’endroit de Macky. Les nouvelles autorités doivent se rappeler leurs propos et actes d’hier « , soutiennent les apéristes.
Avant de poursuivre : « Le Pastef a toujours bafoué les institutions de la République, incité à la haine, à l’insurrection, menace les hauts fonctionnaires avec les photos des membres de leurs familles, leurs adresses. Le président du Pastef, actuel Premier ministre du Gouvernement avait affirmé, comme étant sa profondeur conviction, que fusiller les anciens Présidents du Sénégal n’aurait pas été considéré par Dieu comme un péché. Aujourd’hui, ils veulent donner aux Sénégalais des leçons de vertu, de respect des institutions !!! Le ridicule ne tue point dans notre pays « .
Sur ce, ils appellent « tous les camarades à rester et à assumer avec dignité, loyauté » leur posture. Celle d’une opposition « intelligente et déterminée pour faire face aux fossoyeurs de la démocratie qui veulent réduire les citoyens au silence« .