Les mises en garde du front des jeunesses de l’opposition au « président-candidat et dictateur… »

Le front des jeunesses de l’opposition s’est réuni ce vendredi. Ils se sont prononcé sur le cas Cheikh Bamba Dièye à qui il réitèrent leur soutien. Dans un communiqué parvenu à senego, il n’ont pas raté le président sortant, non sans fustiger le fonctionnement de la justice. 

« Aujourd’hui plus que jamais, nous jeunesses de l’opposition, tenons, de façon solennelle et avec la plus grande fermeté, à mettre en garde le président-candidat et dictateur confirmé qu’il sera tenu responsable unique de l’imminence d’un chaos national dont la portée à venir risque de dévaster les acquis démocratiques et sociales de notre chère nation.

Faisant le sourd et l’aveugle, il refuse d’être sensible aux tirs de sommation d’un peuple désabusé et au bord du gouffre et continue de façon ostentatoire à saper les fondements essentiels à l’équilibre social de notre cher pays. Qu’il sache que le réveil sera brutal pour lui et son mafieux de clan !!!!« , préviennent ces jeunes.

Raison pour laquelle, « sensibles aux préoccupations des populations« , les leaders de l’opposition ont entrepris d’organiser une grande marche du peuple dans la banlieue ce 12 Août 2018.

« Nous tenons à saluer leur sens des responsabilités et leur dévouement aux causes et préoccupations nobles des populations de la banlieue en particulier et du Sénégal en général. En décidant de tenir cette marche dans la banlieue, les leaders ont entrepris la voie la plus indiquée pour impliquer l’ensemble des couches des populations et à tracer ainsi le chemin menant à la victoire finale« , poursuit le communiqué.

Profitant de l’occasion pour donner leur avis sur le fonctionnement de la justice. Ainsi, les jeunes de l’opposition fustigent le comportement « honteux des magistrats dans le traitement du dossier de Khalifa Sall, prisonnier politique du régime de Macky Scandales SALL« , non sans exiger sa libération « sans délai et sans condition« .

Ils n’ont pas aussi manqué de réitérer leur soutien à Cheikh Bamba Dièye. « Les jeunesses de l’opposition assument et s’approprient l’ensemble des propos de l’honorable député Cheikh Bamba DIEYE à l’endroit des magistrats corrompus et dormeurs, complices d’un pouvoir agonisant. Nous mettons en garde le pouvoir sur le deux poids deux mesures érigé en règle. Cheikh Bamba ne répondra à aucune convocation« , préviennent les jeunesses de l’opposition.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire