Publicité

Les Mbacké-mbacké promettent de marcher pour la libération de Serigne Assane Mbacké

Le jeune marabout Serigne Assane Mbacké reçoit tous les jours des visites de parents, d’amis et encore de disciples venant d’un peu partout du Sénégal. La dernière en date c’est la visite d’une délégation de chefs religieux Mbacké-mbacké de Darou Salam, de Touba et de Darou Maouhty. Après leur rencontre avec Serigne Assane Mbacké, ils ont rencontré la presse pour demander la libération de Serigne Assane. Selon leur porte parole, Serigne Abdou Khoudoss ibn Serigne Modou Faty Khary, Serigne Assane doit être libéré parce qu’il a été disculpé par Moustapha Cissé Lô. « Nous demandons sa libération pure et simple parce que même Moustapha Cissé Lô a reconnu publiquement que Assane Mbacké n’était en rien responsable de l’incendie de ses deux maisons à Touba. Serigne Assane Mbacké doit sortir immédiatement de prison. Nous accusons Marième Faye Sall d’être derrière cet emprisonnement de Serigne Assane Mbacké ». Ces mbacké-mbacké promettent de marcher prochainement avec ou sans autorisation, a dit  Serigne Abdou Khoudoss.

avec Gfm

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. ndiguël

    Comme ces espèces de marabout promettent le paradis à leurs connard de talibés pourquoi ils ne sont pas en mesure de faire sortir ce idiot de la prison? Quelqu'un qui ne peut pas libérer assane Mbacké ne peut garantir personne le paradis le jour du jugement dernier. ouvrez vos yeux sales cons


  2. m

    Je ne suis pas 'talibé mouride', mais je porte un amour très sincère, lucide, et solidement ancré en moi à Cheikh Ahmadou Bamba. KHADIMOU RASSOUL NE RECONNAISSAIT QU UNE SEULE AUTORITE. C EST CELLE DE SON SEIGNEUR ALLAH. C'est l'attitude que l'on attend d'un musulman. On pouvait l'atteindre dans sa chair mortelle, mais nul être ne pouvait l atteindre dans son Âme ni dans son Psychisme, ET LE CORROMPRE, parce le tout en lui était rempli de la Toute Puissance d'ALLAH. CHEIKH AHMADOU BAMBA N ETAIT PAS ATTACHE AUX CHOSES D ICI BAS, ET AU SEIN DE SA PROGÉNITURE IL N AVAIT QUE DES TALIBES, PAS DE FILS ET DE PETITS FILS. TOUT SON AMOUR ETAIT POUR LE MEILLEUR DES MORTELS, QUI PORTE EN LUI LA QUINTESSENCE DE LA PROPHETIE, MOUSTAPHA RASSOUL LI LAH. Ces petits fils, QUI VONT FAIRE LA MARCHE, ont quitté les champs, les daaras, pour s'intéresser aux choses mondaines, le luxe et la luxure. Ces petits fils se sont intéressé aux affaires foncières douteuses et ont affectionné l'argent, le CFA, l'Euro, le Dollar, qui sont des marques de fabrique luciférienne, satanique, et en cela ces petits fils se sont écartés de la voie tassawouf tracée par l'Illustre Homme, Soufi de renom, qui aime le Prophète Moustapha (psl) au dessus de tout, j'ai nommé Khadimou Rassoul, Mouhamadou Bamba.


  3. DIEGAAN

    IL A MARCHE AVEC CEUX "CHARLIE HEBDO" QUI INSULTAIENT LE PROPHÈTE PSL, ON Y PEUT PLUS RIEN.. TU VIVRAS DES JOURS AMÈRES MÉCRÉANT….

    LES DOMARAMS DE DEFENSEURS DE MACKY, OUVREZ VOS ……..


  4. ballake

    moi crois que personne qui peut être au dessus de la loi même si il n'a pas fait réellement mais il l'annonce lui même comme quoi celui qui a ordonné sa lui rendre d'être coupables


  5. @mane la

    PERSONNE NE DETESTE LES MOURIDES, C EST PEUT ETRE LE COMPORTEMENT DES TALIBES DANS LA SOCIETE QUI INDISPOSE BEAUCOUP DE GENS. Ce ne sont pas les réactions des internautes qui m'inquiète, libre à eux de donner leur opinion; on est dans UN ESPACE DE LIBERTES qu'est l'internet. Et celà vous n y pouvez absolument rien. Autant vous avez TOUTE LA LIBERTE DE VOUS EXPRIMER; Autant les internautes ont TOUTE LA LIBERTE D EXPRESSION POUR DONNER LEUR POINT DE VUE. Par contre ce qui n'est pas acceptable et qui doit être censuré, ce sont les insultes; Quand on a comme argument que l'insulte, il est préférable de se taire. ET CE QUI M INQUIETE QUI SONT LES COMMANDITAIRES DE CES ARTICLES SUR LES MARABOUTS QUE L ON SORT TOUT TEMPS, TOUT EN SACHANT QUE LA CRITIQUE EST LA ET NE SAURAIT EN AUCUNE MANIERE SE TAIRE.


  6. titeuf

    Serigne Touba Cheikh Sidy Moctar Mbacké newone nalen ngeun dem si daara yi, yen daNGUEN alkou. li lep Ablaye Wade la molen tamal argent sale facile, passport diplomatique. Dem len GMI deh khamoul serigne dor rek ba mou daw.


  7. mane la

    thiey adouna ! A la moindre occaz les anti-mourides,ceux qui ne veulent même pas voir en photo quelque chose ou quelqu'un qui s'identifie à Touba s'empressent de déverser leur haine.Mais nak continuez à pérorer ! Les mourides ont autre chose à faire que de se larmoyer face à ses lachetés. Ils vous disent : "Que votre haine et votre mépris ne se transforment pas en feu dans votre coeur mais plutôt en amour".


  8. Citoyendusenegal

    Vous les petits mbacke mbacke ,bilahi vous saurez que nous sommes dans une république ,les GMI ,et leur matraque ,la république est bcoup plus fort que tout


Laisser un commentaire