L’Association des maires de France (Amf) imposent la viande de porc dans les écoles. Faisant ainsi fi des 5 millions d’adeptes de l’Hexagone qui ne bénéficient pas des égards dus à son rang de 2e religion, après le Christianisme.
Jamra et Mbañ Gacce, à travers un communiqué rendu public, dénoncent cette violation de la liberté culte et la montée de l’«intégrisme laïc». Pour ces organismes, l’Amf semble faire fi des règles élémentaires de la bienséance républicaine, et de la liberté de culte, pourtant garantie par la constitution française, et la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1789.
Aussi poursuivent-ils, cette mesure discriminatoire, contre les familles musulmanes françaises, dont les enfants se verront désormais imposer la viande de porc dans les cantines scolaires, aura pour effet immédiat d’interdire l’accès à ces cantines à beaucoup d’enfants.
L’Organisation islamique Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses expriment leur solidarité fraternelle à tous les musulmans de France, et saluent la courageuse réaction du ministre de l’Education nationale français, Najat Vallaud-Belkacem, qui a assimilé cette singulière décision de l’AMF à «une prise d’otage d’enfants»!
On est en France , c'est pas vrai , elle n'est pas fiable cette information
Pourquoi une minorité va t-elle obliger les autres à ne plus manger de porc ? Si vous n'aimez pas, vous mangez autre chose. Je n'aime pas la langue, je ne la mangeais pas et sans l'interdire aux autres !
voila un peupl vraima injuste.mais on recoltera k c kon a semer
Le porc et bon laisser la France gérer son pas comme bon lui semble
je deteste la france , le francais , et la francophonie
100 commentaires. Envoyer vos enfants dans les pays arabes et vous serez sur, s' il ne deviennent pas abd qu'ils sont deja(Noir ou esclave c' est de toute façon la meme mot en arabe) ils ne risqueront pas de manger du porc.
On ferait mieux de trouver des solution pour et par nous pour que enfin on puisse s' épanouir dans notre popre pays et culture
c l'imbicilitè pure ,une guerre contre l' ISLAM mais sa ne marche pas
c poh vrai hey senego arreter stp
Haram! Haram! Haram! ces blancs là sont des mécréants…..mais bon les parents musulmans n'ont qu'à
prenrde leurs responsabilités et ne plus laisser leurs enfants manger à l'école…un autre combat contre l'islam ; mais rien à faire vous n'y pourrez rien inchalla