L’équipe nationale de football du Sénégal joue pour la victoire quelle que soit son adversaire à la phase finale de la CAN 2015, a déclaré son capitaine, Bouna Coundoul, jeudi à Mongomo, en conférence de presse.
‘’La manière et l’adversaire importent peu. Le plus important est d’empocher les trois points de la victoire demain (vendredi)’’, a répondu le gardien de but sur le deuxième adversaire des Lions à la CAN.
Parlant spécifiquement de l’Afrique du Sud qu’il a rencontrée à deux reprises en 2008 au Ghana et en 2012 au Cap, Coundoul a indiqué que c’est »une équipe qui joue toujours bien au ballon.
‘’Nous aurons en face de bons manieurs de ballon’’, a dit le portier international, s’empressant d’ajouter que le Sénégal est préparé à jouer contre n’importe quel adversaire.
»Les Lions vont jouer en conquérants », a insisté Coundoul qui indiqué que les Lions ne pensent pas encore à une qualification au second tour, après la deuxième journée.
‘’Pour nous, il faut y aller match après match. Et si nous devons utiliser des arguments physiques ou athlétiques pour atteindre notre objectif, la victoire, nous n’hésiterons’’, a souligné le portier des Lions.
Aps