Les Lions éliminés de la CDM: On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes…

Que du gâchis pour le Sénégal éliminé précocement de la compétition par la Colombie. Une équipe qui n’est pas été grouillante, à l’issue des 90 mn.  Mais le Sénégal lui a donné l’occasion d’aller en huitièmes de final. Un but marqué contre le cours du jeu et le sort des Lions est scellé.

Que dire de ce match des Lions? Sinon, un manque de concentration voire de relâchement ou encore d’ambition qui ont rythmé la partie, côté sénégalais, de bout en bout…

Que l’on ne nous parle plus de manque d’expérience pour cette équipe sénégalaise. Elle avait tous les atouts pour se mouvoir et se propulser en huitièmes de final. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Pour avoir été passif durant tout le match…

Pourtant, la chance nous a souri en première mi-temps, mais on n’a pas saisi la balle au bond. Peut-être, nous suffirons-nous à ce jeu de baballe qui nous conduisait directement à un match nul. Surtout lorsque la Pologne a mené contre le Japon.

En dernière instance, l’envie de gagner  était plutôt du côté des Colombiens qui ont concrétisé une de leurs occasions. Et la sentence exécutée.

Maintenant, mort à cette expression: « ça ira la prochaine fois… ». Combien de fois voire combien d’années nous la ressasse-t-on en vain? Surtout en compétitions africaines, des indépendances à nos jours…

Des années 70 à nos jours également, aucune équipe sénégalaise ne s’est conservée sur une durée de 3 ans. On est toujours en face d’un éternel recommencement…

Il ne reste plus qu’à passer le témoin à un autre technicien ou à d’autres footballeurs…Pour toujours un autre éternel recommencement…

2 COMMENTAIRES
  • Moussa

    Pas d’accord avec toi. Juste écarter quelques joueurs. Mame biram SOW Reste du groupe est jeune. Gardons Cissé c’est mieux que les blancs. Sénégal rek

  • diop

    merci moussa

Publiez un commentaire