.

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc réalisent une forte progression dans le classement FIFA suite à leur succès au Mondial en Australie

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc réalisent une forte progression dans le classement FIFA suite à leur succès au Mondial en Australie

Après avoir fait sensation au Mondial australien de football, Les Lionnes de l’Atlas récoltent les fruits de leur performance exceptionnelle. Grâce à une qualification pour le second tour lors de leur première participation à ce tournoi, ces footballeuses marocaines ont marqué les esprits. Leur exploit se traduit par un bond spectaculaire de 14 places au classement FIFA, faisant ainsi du Maroc la nation ayant enregistré la plus forte progression.

En Afrique, le Nigeria reste en tête, malgré une élimination en huitième de finale. Les Super Eagles sont suivis par l’Afrique du Sud, qui a également brillé en Océanie en passant le premier tour. La Zambie réalise également une belle performance en atteignant son meilleur classement historique.

Sur le plan mondial, la Suède occupe la première place du classement FIFA Féminin, grâce à sa troisième place au Mondial, devant l’Espagne, championne du monde, et les États-Unis qui ont perdu deux places. L’Angleterre et la France complètent le tableau.

La FIFA a publié son Rapport d’enquête 2023 sur le football féminin dans les associations membres, révélant une augmentation significative du nombre de femmes et de jeunes filles pratiquant le football en club. De plus, 88% des associations membres ayant participé à l’enquête ont une stratégie pour le football féminin. Sarai Bareman, Directrice général de la division de football féminin de la FIFA, a souligné dans un discours que les footballeuses bénéficiaient désormais d’une notoriété équivalente à leurs homologues masculins.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *