Les jeunes de Diourbel sensibilisés aux Objectifs de Développement Durable des Nations unies

Une importante sensibilisation sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) a été organisée à l’attention de plusieurs jeunes de la région de Diourbel. Les ODD, un programme des Nations unies, vise à répondre aux défis mondiaux tels que la pauvreté, les inégalités, le climat, la dégradation de l’environnement, la prospérité, la paix et la justice, d’ici 2030.

Cet atelier de renforcement de capacités, organisé par le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (Wanep), bénéficie aux membres de l’Association des enfants et jeunes travailleurs de Diourbel (AEJT). Il s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la paix dont le thème principal cette année est ‘Action en faveur de la paix: nos ambitions pour les objectifs mondiaux’, selon Fatim Touré Diédhiou, chargée de programme femme paix et sécurité au niveau de Wanep Sénégal.

L’objectif de cette initiative est de sensibiliser les jeunes et de renforcer leurs capacités sur les ODD pour qu’ils puissent contribuer individuellement et collectivement à la réalisation de ces objectifs. La finalité est de les encourager à rejoindre le mouvement pour atteindre les ODD et contribuer à une paix durable afin de mener notre monde vers un avenir plus sûr, plus juste et plus équitable pour tous.

Chaque année, le 21 septembre, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier. L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, en observant 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu, d’après l’APS.

1 COMMENTAIRE
  • Khass

    Ay tapalé rek. Le gouvernement de Macky Sall a échoué dans la lutte contre la pauvreté

Publiez un commentaire