PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Génération

« Les dirigeants européens devraient avoir honte… » (Par Oumar Ndiaye)

Les USA se comportent comme le seul pays indépendant du monde, écrasent tout suivant leurs humeurs. L’accord durement négocié avec l’Iran sur le nucléaire par l’Europe et les USA a été plié et jeté comme un torchon sale par Donald TRUMP.

De plus, ce dernier est revenu à une politique de sanctions inappropriées contre l’Iran qui s’était fait le devoir de respecter toutes les clauses de l’accord. Comme le locataire de la Maison Blanche veut se faire le champion de l’exhibition des muscles à travers le monde, il a décidé que personne ne devait faire des affaires avec ce pays qui l’empêche de dormir. Pourtant, la protestation a été très timide de la part des européens.

La France qui avait déjà gagné des parts de marché avec ses champions dans le domaine de l’automobile et des hydrocarbures s’est fait un devoir de respecter la fatwa de TRUMP en rouspétant comme un enfant à qui on arrache son jouet. L’Iran a dénoncé en vain cette injustice auprès des instances internationales et européennes. Au contraire TRUMP a encore durci les sanctions pour étouffer l’Iran et pour l’humilier.

On soupçonne TRUMP de vouloir se venger de ce pays qui avait humilié les USA avec en 1979. Dernièrement les USA ont annoncé avoir renoncé à des frappes ciblées sur l’Iran, ce qui est complètement faux. Comme à l’accoutumée, TRUMP a voulu frapper l’Iran par surprise avec un drone équipé de missiles, drone qui était réputé indétectable, un drone furtif. Ce drone devait en même temps filmer les objectifs détruits.

Mais dès que ce drone a survolé l’espace aérien iranien, des missiles l’ont abattu. Stupéfaction à la Maison Blanche où TRUMP était sensé suivre en direct le châtiment infligé à l’ennemi numéro un. Les USA ont tout de suite annoncé la bavure iranienne qui avait abattu un de leurs drones de surveillance dans l’espace aérien international. Le cinéma a consisté à bander les muscles, à proférer des menaces de représailles pour ensuite, au dernier moment, dire que le président des États-Unis renonce à faire la guerre.

La réalité est que TRUMP venait de faire subir à son pays une autre humiliation infligée par l’Iran. On n’a entendu aucun pays européen, surtout la France, l’Angleterre et l’Allemagne qui savent très bien ce qui venait de se jouer. La réplique est venue de la Russie qui a affirmé que le drone a été détruit dans l’espace aérien iranien. Échec et mat, fin du premier acte. Là commence une partie de poker menteur.

L’Iran qui vient de remporter la manche, annonce son intention de relancer le processus d’enrichissement de l’uranium à des niveaux dépassant les taux contenus dans l’accord rejeté par les USA. Ceci est une réponse pour dire à TRUMP qu’eux aussi ne reconnaissent plus l’accord. Tout le monde voit le danger d’une telle décision et au premier rang Israël. Benjamin Natanyaou à est le premier à alerter sur le danger et à sa suite, tels des perroquets, Emmanuel MACRON, Angela Merkel bref, toute l’Europe qui était aphone s’est réveillée et essaye de convaincre l’Iran de respecter les clauses d’un accord caduque de fait. Jusqu’à quand l’Europe va accepter d’avaler des couleuvres ?

Soyez courageux messieurs les européens ! TRUMP fait le malin mais personne ne va s’aventurer dans une guerre où la seule issue est la destruction complète de la planète terre. Les Chinois et les Coréens l’ont compris et tiennent tête à ce fanfaron, il serait grand temps que vous en fassiez de même.

Oumar NDIAYE, conseiller départemental, officier de l’ordre national du Lion

Avoir Honte Devraient
Annonces

(4) commentaires

Ndiagne Sambe

Bien vu

Thiam

Bravo, bien dit.
Il est temps que l’Europe arrête de se coucher devant Trump.
J’espère que cette sortie de Oumar N’Diaye est relayé par les médias occidentaux.

Leuk

la plupart des pays occidentaux sont une marionnette des Etats unis d’Amérique

Khalaasse

La vérité est que TRUMP s’inscrit dans la recherche de la paix pour Israêl : ce pays a peur de l’IRAN ! Il faut donc le désarmer et l’appauvrir !

Publier un commentaire