.

Les avocats de Karim Wade: «Nous refusons de prêter notre concours à cette parodie de justice…»

Les avocats de Karim Wade: «Nous refusons de prêter notre concours à cette parodie de justice…»

Les avocats de Karim Wade qui ont décidé, depuis le 20 janvier 2015, de suspendre leur participation au procès ont fait face ce lundi à la presse.

Et ils ont précisé d’emblée que ce ne sont pas seulement les avocats de Karim Wade qui ont suspendu leur participation au procès, mais tous les avocats de la défense.

«Nous l’avons dit et nous le répétons aujourd’hui: nous refusons de prêter notre concours à cette parodie de justice qui constitue la page la plus sombre de notre histoire judicaire», a souligné le collectif de la défense dans son texte liminaire.

Me El Hadj El Hadj Amadou Sall et Cie disent mener «un combat pour que les droits de la défénse soient reconnus et scrupuleusement respectés, car la défense est inscrite dans notre Constitution comme un droit absolu dans tous les Etats et à tous les degrés de la procédure».

«Notre combat est surtout un combat contre l’arbitraire, c’est le combat de toutes les citoyennes et de tous les citoyens car chacune et chacun d’entre nous peut un jour être la victime de l’arbitraire».

2 COMMENTAIRES
  • yass

    ndok

  • King

    ceci n’empêchera pas le procès de dérouler comme il faut

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *