Les 7 sages disent Oui à Macky. Suspicion de fraudes… à 72H du scrutin…Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego
PUBLICITÉ

Les 7 sages disent Oui à Macky. Suspicion de fraudes… à 72H du scrutin…Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Les 7 sages disent Oui à Macky. Le Conseil constitutionnel a réservé une suite favorable à la saisine du président Macky Sall déposée, lundi dernier. Par conséquent, selon le journal Enquête, les électeurs ont la possibilité de voter, ce dimanche, avec un récépissé d’inscription accompagné d’une carte d’identité numérisée, une carte d’électeur numérisée, un passeport, un document d’immatriculation pour les primo-inscrits non détenteurs d’un des trois premiers documents administratifs. 

Mais Mankoo taxawu Senegaal a déjà saisi hier mercredi le Conseil constitutionnel pour s’opposer à la requête de Macky Sall.

Suspicion de fraudes. L’opposition n’a pas la tranquillité d’esprit avec la saisine du Conseil constitutionnel par le chef de l’Etat.  Pour Aïda Mbodj, depuis le village de Baback (département de Bambey, « c’est une fausse saisine qui ouvre la boîte aux pandores et la boîte à la fraude». Et La tête de liste de l’Alliance pour la démocratie/Saxal Liguey, se souvient d’ailleurs de « l’histoire des ordonnances qui a failli brûler le pays  en 1993. Durant ce scrutin présidentiel, « des ordonnances ont été délivrées aux Sénégalais qui n’avaient pas de cartes d’identité ». 

La même inquiétude est partagée par Moussa Sy, maire des Parcelles. Ce pensionnaire de Mankoo Taxawu Senegaal, pour le retrait des cartes d’électeur, parle de « sabotage du système électoral ».  A l’en croire, la fraude reste présente dans tout le pays. Et il y a un tri sélectif, avec la complicité de la Daf, des cartes des militants de Benno. « Les cartes doivent être disponibles dans les commissions et non dans les maisons », s’indigne-t-il. 

PUBLICITÉ

12 commentaire

  1. zal

    Conseil des singes de merde

  2. posse

    non les 7singes sont nourris par le propriétaire temporaire du parc.

  3. lebaolbaol tigui

    Kiakiakia!Mdrrrrrrrrrrr!Nous sommes presque en État de guerre.Jamais les sénégalais ont vécu une telle violence de la part de l’élite politique…..on dit ce qu on veut on fait ce qu on veut sans vergogne !Mais le 1 août on y Sortira où elle nous remportera.

  4. Lamine Soda

    République plus nulle que le Sénégal à jamais eu.

  5. mbacke

    on les a Nouri par les fruits du palais

  6. Le plus

    ne sont jamais content

  7. matar

    merde waye li ken khamoul loumou

  8. paul Kane

    Regardez comment Macky tient la main du juge.

  9. UNKNOW

    Ces visages ne reflètent ni confiance; ni intégrité, ni honorabilité.
    Je ne vois que des visages résignés et soumis.
    C mon point de vue.

  10. syll

    les 7 sage = les 7 mercenaires

  11. fantomas

    HA HA HA HA cest ca les 7 sages.décidément il est bien entouré notre président.j ai honte

  12. antinafekh

    les prototypes du kilifeu sénegalais
    des faux types qui revendiquent le titre de sages respectes
    de surcroit ils réclament une jeunesse disciplinée. oh pardon je voulais dire soumise.