l’Équipe des sapeurs pompiers sénégalais déjà en Turquie (Vidéo)

Le Sénégal envoie une équipe de recherche et de sauvetage de 30 membres pour aider les victimes du tremblement de terre en Turquie, qui a été suivi par une deuxième secousse sismique. L’équipe sénégalaise est équipée pour participer aux efforts de recherche et de sauvetage, et s’associe avec les services d’incendie turcs pour aider les survivants.

Le Sénégal apporte son soutien à la Turquie en envoyant une équipe de recherche et de sauvetage de 30 membres pour aider les victimes du tremblement de terre qui a secoué le pays le 6 février dernier. Selon le correspondant d’Anadolu, l’équipe sénégalaise est partie de l’aéroport d’Istanbul à 10h50 heure locale, en direction de la province d’Adana, située dans le sud de la Turquie.

Jibril Sall, le responsable de l’équipe de secours, a indiqué à l’Agence de presse turc Anadolu visitée par Senego que son équipe travaillait avec les services d’incendie sénégalais depuis 2012. Il a également souligné que son équipe était la mieux équipée d’Afrique subsaharienne et qu’elle avait déjà participé aux efforts de recherche et de sauvetage liés aux glissements de terrain au Sénégal.

Voici une vidéo montrant leur départ de Dakar

M. Sall a affirmé que son pays était solidaire avec le peuple turc et que leur seul objectif était de venir en aide aux survivants du tremblement de terre. Cette équipe sénégalaise de secours est une belle démonstration de la solidarité internationale en cas de catastrophe naturelle.

Le tremblement de terre de 7,7 degrés qui a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie a été suivi quelques heures plus tard par un autre tremblement de terre de magnitude 7,6 et des centaines de répliques violentes. Ces événements ont causé de lourdes pertes en vies humaines et en biens dans les deux pays.

4 COMMENTAIRES
  • soce

    que DIeu vous assiste

  • mouride sadikhe

    Que Allah vs bénisse Amine

  • KHOULY BEUTH

    DIEUREDIEUF GAÏNDÉS.
    DEM ACK DIAM, GNIBIÇI ACK DIAM.

  • deb

    J’espere juste qu’ils ne vont pas empirer les choses car deja ici au Senegal personne ne voient leur utilite

Publiez un commentaire