L’équipe de football de Guinée sans son capitaine Naby Keïta pour le rassemblement de septembre

Pour le prochain rassemblement de football en septembre, l’équipe de Guinée sera privée de son capitaine Naby Keïta. Âgé de 28 ans, Keïta compte 54 capes et a marqué 12 buts. Cependant, il n’a pas encore récupéré de sa blessure aux adducteurs, contractée à la mi-juillet avec son nouveau club du Werder Brême.

L’entraîneur Kaba Diawara a également choisi de ne pas faire appel à l’avant-centre José Kanté, au milieu de terrain de l’Olympiakos Mady Camara, et aux défenseurs centraux Antoine et Ibrahima Conté. Deux joueurs U23 ont reçu leur première convocation : le défenseur central Chérif Camara du club local de Hafia FC, et son homologue Madiou Keïta, qui évolue avec la réserve d’Auxerre en National 2.

Le rassemblement se tiendra du 4 au 7 septembre à Conakry, avant de partir pour Lilongwe pour affronter les Flames du Malawi. Bien que cette rencontre compte plus pour la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui débutent en novembre, que pour la qualification à la Can 2023, l’équipe de Guinée a déjà validé son ticket pour la phase finale de la Can en Côte d’Ivoire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire