PUBLICITÉ
aspt"
Législatives : « Prétendre par ces résultats que Macky ne tentera pas une 3e candidature c’est ignorer son « jemenfoutisme politique » »
PUBLICITÉ

Législatives : « Prétendre par ces résultats que Macky ne tentera pas une 3e candidature c’est ignorer son « jemenfoutisme politique » »

L’ancien responsable du parti Rewmi, Tahirou Sarr trouve que prétendre par les résultats des législatives que Macky Sall ne tentera pas une troisième candidature, c’est ignorer son « jemenfoutisme politique ».

Selon Tahirou Sarr, Macky Sall perd électoralement depuis les élections Locales jusqu’aux élections Législatives mais il a réussi à rendre tous ses souteneurs tant naturels que transhumants « en Cadavres Politiques ».

Pour l’ancien responsable de Rewmi, avoir fait de Abdoulaye Diouf Sarr candidat de Dakar aux élections Locales et de Mimi Touré tête de liste des aux élections Législatives, montre à suffisance que Macky ne veut pas d’un « dauphinable » autour de lui.

« En politique le dauphin n’est pas créé mais il est évident voire naturel ». Le sien s’appelle Amadou Bâ et il a réussi à en faire un “Mort-Vivant Politique”. Pour avoir un fief dans Dakar c’est doublement raté. Pour avoir le courage de défier Macky Sall et tracer sa voie politique, c’est peu probable. Le Sénégal ne goûtera jamais au courage politique du sieur Bâ car il n’en a pas tant que Macky Sall demeure gourmand », déclare M. Sarr.

Pour lui, Macky Sall est seul, très seul et il n’a plus le choix que de forcer une troisième candidature qui peut se traduire par un chaos national ou une défaite aux présidentielles 2024. Et le peuple décidera…

#3ECandidature #Législatives #MackySall #TahirouSarr

PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Aziz

    En réussissant tous ces tours de passe-passe pour transformer tous ses dauphinables en « cadavres politiques », ce n’est pas parce que Macky Sall est intelligent, astucieux ou rusé ! Non, c’est parce qu’il a tous les pouvoirs (et il l’avait dit lui-même devant un parterre de militants à Paris): il a tous les postes à offrir en mains, tous les fonds secrets de la Présidence, tous les marchés publics en main, tous les financements extérieurs en main ! Avec tout cela en main, même le plus ignare des sénégalais serait puissant ! Il devient ainsi un dictateur qui veut réduire l’opposition à sa plus simple expression ! Est-ce qu’il connaît bien l’histoire de Phyraonna? Il risque de l’apprendre à ses dépends !

  2. Talk

    Monsieur . Si Maky après la suprême humiliation qu’il vient de subir ; battu par une liste de suppléants , après les énormes moyens matériels et financiers sortis pour cette campagne , après la berezina du 31 juillet , qu’il ose se représenter encore devant les sénégalais dans des élections ; croyez moi il pourrait quitter le pouvoir avec le sentiment pour chaque sénégalais qu’il a complètement perdu sa lucidité.

  3. Buur

    Arrêtez vos mensonges, c’est pas une liste de suppléants qui a compéti. Sortez une seule vidéo où on voit les suppléants faire campagne et décliner leur ambition. Y’a n’a pas.
    Mais si vous croyez k Macky est mort politiquement, c’est k vous ne comprenez rien et rien du tout alors

    1. nitou deug

      pitié

  4. Kagnoum

    De quel humiliation parle-t-on? macky SALL à gagner les locales, va gagner les législatives et vous osez parler d’humiliation? donc pour vous durant son pouvoir l’opposition ne doit pas faire de percée? le Sénégal est un drôle de pays où chacun est expert en tout!. détrompez-vous vous avez un président qui est un très grand politicien qui s’en sort très bien du point de vue politique. et si jamais il se présente une 3ème fois, il remportera les élections présidentielles, même si je ne crois pas qu’il se présentera en 2024.
    il y a qui en fasse? SONKO? qui risque la case prison à cause de l’affaire Adji SARR. il y aura qui d’autre en fasse à deux ans des élections?

  5. sow

    tahirou ce sont juste des paroles d un frustré