Législatives: listes paralleles Apr à Matam

Les responsables et militants de la première heure de la région de Matam sont trés indignés de la situation politique de leur localité. Ces deniers relèvent que Matam pourrait se retrouver avec quatre listes  aux prochaines législatives. Selon l’ancien responsable des jeunes Barka Ba et ses camarades affirment qu’ils ont élu Macky Sall avec beaucoup de risques, car ils n’avaient aucun moyen alors qu’ils faisaient face à de hauts responsables libéraux de la région.

 » Plus de 99% des personnes qui ont été promues à des postes de responsabilité sont tous des transhumants et qui n’ont jamais été utiles à l’Apr « . Barka Ba d’énumérer des noms de personnes qui de tout temps furent de grands responsables libéraux qui gèrent aujourd’hui des postes de responsabilité au sein de l’Apr.

Pour ces jeunes responsables de l’Apr, note Walfadjri, beaucoup de transhumants combattaient Macky Sall. Et si cela ne dépendait que de ces gens là, jamais Macky Sall ne serait président. A ce niveau, ils brandissent leur menace affirmant qu’ils vont présenter une liste parallèle pour les prochaines législatives.