Le président du mouvement « And Falaat Macky », Serigne Abdou Lahat Mbacké, a tenu a envoyer un message au président Macky SALL en vue des prochaines elections législatives. Le chef religieux et homme politique se dit avoir les clés d’une victoire éclatante du chef de l’Etat à Touba, dans ces elections.
Pour lui, c’est « une honte pour le parti de connaitre que des défaites à Touba. » La raison, « le président Macky Sall s’en remet à des responsables apéristes à Touba qui n’ont aucun charisme, ni dignité et expérience politique », a-t-il expliqué.
A cet effet, Serigne Abdou Lahat Mbacké fait un clin d’œil à Macky SALL qui doit, selon lui, reconnaître le travail qu’il abat.
Dans ses propos, il dit : « c’est avec nos propres moyens que nous menons des actions en faveur du président de la république. J’ai beaucoup investi dans l’Alliance pour la République (APR). Je pense qu’il est temps qu’il prenne ses responsabilités. Il faut qu’il reconnaisse notre travail. Il est temps qu’il accorde plus de considérations à tous ceux qui le défendent partout et qui mettent leurs moyens dans le parti. Ces gens ne travaillent pas pour le président de la République mais pour leur propre compte. Ils doivent changer d’habitude sinon, ils risquent de lui porter préjudice », ajoute-t-il.
Poursuivant, il invite le président et chef de parti de l’Apr, « à leur charger la mission des elections législatives si et seulement si, il veut rempoter la bataille à Touba. »
Regardez !
Khana lolou lou bess la en 2017 nekoul wone tete de livre nou gagne kooo
le président Macky Sall prendra les dispositions nécessaires pour une victoire écrasante à Touba inchallah.