Annonces
Annonces
» » » » » » » » Législatives – La démocratie n’a...

Législatives – La démocratie n’a pas de prix: 46 listes, 351 millions de bulletins, plus de 10 milliards prévus

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Avec quarante six (46) listes déposées au niveau de la direction générale des élections, certains se sont interrogés sur la faisabilité technique d’un tel scrutin. Entre le nombre de bulletins à imprimer, les représentants de chaque liste à trouver une place dans les bureaux de vote, le temps imparti pour le déroulement du vote, les nombreuses contraintes pourraient entacher la régularité du scrutin. 

Avec quarante six (46) dossiers de candidatures enregistrés, les organisateurs ont du pain sur la planche. D’après Walf Quotidien, et selon un imprimeur joint, « les 675 millions de caution déposés ne peuvent suffire à confectionner 351 millions de bulletins. Il ne s’agit pas d’un simple tirage, les listes des élections législatives sont souvent tirées en recto et verso », dit-il, tout en affirmant que « 10 milliards de francs CFA devraient suffire. A raison aussi de tirer le bulletin à trente (30) francs ». 

Ce qui ne serait en aucun cas le budget final d’autant qu’il reste les millions d’enveloppes, les litres d’encre indélébile, de registres d’inscription, d’urnes, d’isoloirs entre autres.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • charles
    02/06/2017 11:39

    MAIS A LA FIN ON VOLE LE PEUPLE.POLITICIEN DEVIENDRA RICHE UN JOUR.MON MONSIEUR ON EST LOIN DE LA DEMOCRATIE,ICI IL SAGIT BIEN DE CHASSEURS DE PRIMES SENEGSLAIS BIEN MALINS.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces