Législatives de 2017: Le Parti socialiste réaffirme son engagement à Macky Sall

Le Ps battra campagne, lors des législatives de 2017, aux côtés de l’Alliance pour la République, sous la bannière « Benno Bokk Yaakar ».  Aveux d’Abdoulaye Wilane, porte parole du Parti socialiste qui, se prononçant sur le rapprochement entre le Pds et l’Apr, a confié que son parti est prêt à tous les cas de figures.

A l’occasion de la réunion du Secrétariat exécutif national, qui s’est tenue ce mercredi 08 juin, Abdoulaye Wilane n’a pas manqué de réitérer l’engagement du Parti socialiste, dont il est le porte parole, à l’Apr.

« En tant que républicain, le Parti socialiste respecte les prérogatives du chef de l’Etat, Macky Sall, notamment l’articles 47 de la Constitution qui lui donne la possibilité de gracier  qui il veut, après épuisement de la procédure« , a-t-il lâché, et ce, quelque soit le rapprochement entre libéraux et l’Apr.

Malgré l’absence de Khalifa Sall et Aissata Tall Sall lors de cette rencontre entre socialistes, le maire de Kaffrine de mettre fin aux spéculations sur le possible divorce entre le Ps et L’alliance pour la République. Selon lui, afin de clore ce chapitre des « polémique », « le Ps ira aux législatives avec la coalition Bby« . Mais ne manque quand même pas de préciser que les socialistes tiennent à la souveraineté de leur parti et des autres formations politiques. Faisant allusion aux retrouvailles libérales. « Chaque parti à le droit de se massifier, de chercher à parler avec telle ou telle formation politique » à-t-il laissé entendre.

2 COMMENTAIRES
  • dija

    tout ba fait d’accord avec vous vous êtes de vrais démocrates car vous avez gagner ensemble donc c’est a vous de gouverner ensemble

  • you

    Merci ps est un grand parti le mariage entre Le Ps et Apr c pour intérêt du Senegal nous sonne fier d être socialiste merci camarade

Publiez un commentaire