Les leaders de Bokk Guis Guis sont contre le report des élections législatives. Ils appellent à une sérénité dans le pays car le combat se passe dans les urnes.
Bokk Guis Guis, contre toute manifestation appelle à la paix dans le territoire national. Les leaders de cette coalition exigent que les élections se tiennent pour imposer une majorité à l’Assemblée nationale.
« Arrêtons de sacrifier des vies, allons dans une compétions électorale et laissons les meilleurs remporter. Bokk Guis Guis Liguey incrimine et la coalition Benno Bokk Yakkar qui a fauté et la coalition Yewwi qui a aussi fauté de vouloir pester la vie politique. On gagne une élection par les urnes. Et rappeler à toute l’opposition que l’enjeu c’est d’avoir une majorité contre le président Sall. Potentiellement c’est possible. A moins que ceux là qui le revendiquent, veulent que s’ils ne sont pas eux, personnellement élus, il n’y a pas d’élection. C’est de la démagogie. C’est manqué de fair play« , a déclaré sur Rfm, le porte-parole de la coalition Bokk Guis Guis Liguey.
L’Etat invité à prendre ses responsabilités
Moussa Diakhaté demande à l’Etat de prendre ses responsabilités et d’apporter des éclairages sur la question des terroristes dont il a fait état.
« Nous demandons à l’Etat de prendre ses responsabilités, de laisser,s’il y a lieu, des gens manifester. Mais malheureusement, nous avons entendu qu’il y a onze – personnes – qui ont été déférées pour des questions de terrorisme. Et voilà pourquoi, nous disons que le procureur nous forme. Sinon nos vies sont en danger. Nous voudrions que ce procureur-là se prononce sur cette situation. Ne sont pas rebelles, tous ceux qui sont de la Casamance. Mais il ne faut pas utiliser la Casamance pour des questions personnelles« , a–t-il notamment lâché.
votez yewwi yewwi
Pape Diop va a la retraite tu ne seras jamais président un poltron arriviste qui travaille et collabore pour maky sall.tu es démasqué.vie et prospérité a Ousmane sonko
Wakhnga deugue pire ,beugûe beuret bagne beuret, gni kougnou yapp wa yew askanwi,demlenn fois waye.
allo wa bby
bok guiss guiss coalition avec apr vous ne valait rien dans ce pays 0.00000000001%