Législatives anticipées : Mbacké Sarr met en garde les nouvelles autorités...

Mbacké Sarr a fait part de ses préoccupations concernant les élections législatives. Pour le président du mouvement MAW, « le régime actuel semble toujours en quête de direction« .

« Les promesses faites au peuple apparaissent irréalisables face à la situation actuelle du pays« , selon Mbacké Sarr. Qui déplore « le manque de progrès depuis l’arrivée de ce régime, qui avait suscité de grands espoirs, notamment parmi la jeunesse« .

Mises en garde…

Donnant son avis sur la dissolution de l’Assemblée nationale et les élections législatives anticipées prévues pour le 17 novembre prochain, Mbacké Sarr a parlé de « précipitation« . Et met en garde contre le « risque de passer à côté de l’essentiel ». Ce qui, selon lui, « pourrait conduire à une nouvelle législature médiocre, étant donné le manque de temps pour étudier les profils des candidats et la préparation des partis et coalitions politiques« .

A cet effet, il appelle les nouvelles autorités à « rectifier le tir tant qu’il est encore temps, parce qu’elles s’éloignent de leurs promesses faites au peuple« .

Guy Marius Sagna agressé…

Il a, par ailleurs condamné « l’agression sauvage perpétrée contre le député de la CEDEAO, l’honorable Mouhamed Guy Marius Sagna« . Et a souligné l’importance pour les autorités compétentes de « tirer toutes les conséquences nécessaires afin d’éviter que de tels actes ne se reproduisent à l’avenir… Dans un contexte où la coopération est essentielle, j’appelle les peuples africains à travailler main dans la main pour faire de l’intégration une réalité. Je souhaite également un prompt rétablissement à l’honorable député Mouhamed Guy Marius Sagna, en espérant que cette situation incitera à des actions concrètes pour la sécurité de tous« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Cheikh Tourè

    Sagna ne doit pas se comporter partout comme il fait au Sénégal. La diplomatie exige de la retenue.On n a pas le droit d aller semer la pagaille dans un pays étranger. En fréquentant un parti d opposition au Togo, il se mêle de choses qui ne le concerne pas. Soyons sérieux et demandons à Sagna d éviter de tels comportements. En se mêlant de la politique intérieure du Togo, il a tort sur toute la ligne


Laisser un commentaire