Législatives : Aminata Touré recadre Sonko et Cie

Aminata Touré, tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakkar (BBY) apporte une réplique aux leaders de l’opposition, en l’occurrence Ousmane Sonko qui affirmait que les élections législatives n’auront pas lieu si la liste nationale de Yewwi Askan Wi n’est pas validée. La mouvance présidentielle était en conférence de presse, ce jeudi, à Mermoz.

La bataille

« Le code électoral est une loi votée à l’Assemblée nationale. Ce pays s’est doté de lois. Les lois sont faites pour être respectées. Ce n’est pas compliqué. La démocratie ce n’est pas moi ce que je veux. Si je ne l’ai pas, je brûle le pays. Ils ont eu leur liste de Dakar validée. Nous, on considère que ça ne devrait pas passer parce qu’elle n’était pas paritaire. Nous notre liste suppléant est invalidée. Mais, c’est le passé. Nous acceptons les décisions« , a déclaré Aminata Touré.

Le combat

La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakkar précise : « quand on dit que les élections se tiendront, c’est parce que les élections vont se tenir. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des opposants qui disent qu’ils n’y aura pas d’élections. Malgré cela, les élections se tiennent. Le Sénégal a un mécanisme identitaire avant nous. Ces gens avaient rejeté le parrainage et après ils sont allés chercher des parrainages« , a-t-elle dit..

7 COMMENTAIRES
  • Lima

    Ce qui me rassure, c’est quand j’ai entendu tonton Mimi parler d’Adji Sarr. Tonton, ce problème le peuple sénégalais l’a réglé depuis mars 2021 et hier le peuple dogali koo. Cette référence (contrat qui nous lie pour reprendre Mamour Diallo) signifie que ce régime finissant s’accroche sur la corde du mensonge. Vous pensez ak lamigne rouyye ak diay pankeu que vous allez faire ce que vous voulez, vous vous trompez. Le conseil que je vous donne, c’est de construire des prisons et des cimetières en quantité suffisante.

    • BAXAM

      DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • Dakhine

    Vérité absolue. Ils ne font que mentir. Les élections se tiendront à date échue inchalah. Vive le Sénégal!

  • yaakar

    jamais je ne soutiendrais une personne comme sonko avec son ami guy il vont faire du Palais leur lieu de debauche

  • DAOUDA

    qui naime pas SONKO naime pas son pays

  • Thiam

    Mimi tu pillale trop

  • le révolutionnaire

    Mimi la lesbienne ferme ta gueule

Publiez un commentaire