A travers un communiqué, la section communale de PASTEF Guinaw Rails Nord a réagi vigoureusement au soutien exprimé par Mame Diarra Fam à leur égard à travers un communiqué.
Dans leur communiqué, les responsables de PASTEF Guinaw Rails Nord ont rappelé des événements marquants qui ont eu lieu à la veille des élections présidentielles.
Ils ont dénoncé les accusations portées par Mame Diarra Fam, qui les a accusés à tort d’avoir attaqué sa maison avec des coupes-coupes, des pierres et des cocktails Molotov.
Les membres de la section communale ont souligné que ces accusations étaient infondées et ont conduit à des insultes publiques, les qualifiant de « bandits », de « brigands » et d' »association de malfaiteurs ».
« Nous n’oublierons jamais que si le projet de cette dame avait abouti, la présidentielle serait reportée, car elle a voté en violation de la Constitution pour le report de l’élection. Ce qui a abouti à la mort tragique de notre frère Modou GUEYE lâchement tué par les hommes de leur allié de circonstance Macky SALL, lors des manifestations contre ce report. Nous n’oublierons jamais qu’elle a traité le Président Bassirou Diomaye FAYE de poulet. Nous la citons » gnoun dougnou votel guinaar » », lit-on dans le communiqué.
Face à cette situation, la section communale de PASTEF Guinaw Nord a affirmé qu’il était inacceptable de faire campagne aux côtés d’une personne qu’ils estiment avoir causé du tort au parti. Ils ont exprimé un appel clair à la coordination départementale et au bureau politique de PASTEF pour prendre des mesures face à cette situation.