Publicité

Législatives 2022 : Yewwi Askan Wi a choisi sa tête de liste majoritaire

Yewwi Askan Wi a finalement choisi sa tête de liste majoritaire pour les prochaines législatives. La coalition de l’opposition, qui a effectué une bonne percée aux dernières Locales, a désigné Ousmane Sonko au détriment de Khalifa Sall.

Le quotidien Source A, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, précise que le choix du président de Pastef est acté, qu’il ne reste qu’à être officialisé.

Publicité

Le journal ajoute qu’Aïda Mbodji sera en deuxième position sur la liste majoritaire de Yewwi Askan Wi, juste derrière Sonko.

Source A informe en outre que Khalifa Sall sera investi «simple» candidat sur les listes Yewwi, malgré les doutes qui pèsent sur son éligibilité. Sur quelle liste (nationale ou proportionnelle ?), à quelle position ? Le journal ne donne pas de précision.

Publicité

Les mêmes sources indiquent que l’ancien maire de Dakar ne sera même pas tête de liste proportionnelle. Et qu’il reste parmi les 14 délégués régionaux de la coalition chargés de coordonner les parrainages dans les régions du Sénégal.

Déthié Fall avait rappelé l’importance de maintenir le cap pour que la coalition puisse disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée Nationale, d’imposer une cohabitation et d’engager le changement dès après les Législatives. Ce, pour concrétiser la dynamique de victoire enclenchée le 23 janvier passé, dans les urnes, le 31 juillet prochain..

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire