En perspective des élections législatives du 31 juillet prochain, la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) reçoit un soutien de taille dans la commune de Touba (région de Diourbel). Ce ne rien d’autre que Serigne Cheikh Mbacké Solution.
Si le chef de l’Etat sort vainqueur de ces prochaines échéances électorales dans la ville sainte de Touba, ce serait en grande partie grâce au travail abattu par le religieux et homme politique.
Entre caravanes, visites de proximité et rencontres populaires dans plusieurs quartiers, Serigne Cheikh Mbacké Solution ne ménage aucun effort afin d’offrir au président une victoire écrasante à Benno Bokk Yaakar le soir du 31 juillet, depuis le début de la campagne. Non sans oublier ses actes de remobilisation à l’endroit de certains leaders de BBY frustrés quelque part.
Par ailleurs, l’homme fort de Macky Sall à Touba a dégagé une importante somme d’argent pour venir en appui aux jeunes de Touba. Une enveloppe de 500 000 francs cfa a été remis à chaque comité électoral de Touba. Un geste hautement salué l’Apériste, Serigne Moustapha Mai Mbacké.
Tout leader politique aimerait avoir comme allié une personnalité de la trempe Serigne Cheikh Mbacké Solution.