Législatives 2017 – Présidentielles 2019: la Cojer de Guédiawaye prédit une défaite de Bby

Suite à la décision du président d’écarter Aliou Sall, la Cojer de Guédiawaye prédit la défaite de Bby aux prochaines Législatives et à la Présidentielle. « Nous exprimons notre sentiment de dépit et de désolation. La candidature de Aliou Sall a été portée par toutes les instances régulières et locales du parti. Nous refusons, de la façon la plus catégorique, la décision impertinente qu’on veut nous imposer« , dénonce Fatoumata Sy, qui a porté la parole des jeunes de la Cojer de Guédiawaye.

Selon elle, Macky Sall devrait se plier à la « volonté » des instances du parti. Car, d’après elle, « N’eut été son implication, le parti serait en lambeaux ». « Grace à son entregent, il a su fédérer les énergies et les compétences et transformer le visage de Guédiawaye. A l’unanimité, nous soutenons sa candidature et nous assumons toutes nos responsabilités« , renchérit-elle, dans l’Obs.

4 COMMENTAIRES
  • Jacob

    nul n’est indispensable. tre frre du prsident suffit largement comm comme respasiblitecomme res

  • Sidiki Diouf

    Jeunes, vous avez raison d’être frustrés par cette injustice. Mais comprenz aussi la mentalité des senegalais qui souvent font preuve d’une mechanceté inouie.
    Le retrait d’Aliuo Sall est mieux pour ne pas gêner son frére.
    De toutes les façons aprés macky, je vous assure que ce jeune Aliou fera beaucoup parler de lui et il sera incontournable sur le plan politique. mais surtout par son propre merite

    • boy guédiawaye

      Quand on parle d’élection c’est le peuple qui décide mais le Président. Et là, les militants de Guédiawaye ont déjà décidé: Aliou SALL ou rien!!!

  • charles

    CELA PROUVE LA GROSSE FAITE ELECTORALE DES SENEGALAIS DE VOTER POUR MACKY,CE PARTI NE COMPREND RIEN DES REGLES.SI ILS NE SONT PAS EN BON PARFUM AVEC MACKY ALORS QU’ILS QUITTENT CE PARTI.UN PETIT PARTI NE PEUT PAS ALLER LOIN.CINQ ANS C’EST BEAUCOUPS.SURTOUT POUR UNE PETITE TETE.

Publiez un commentaire