Législatives 2017: la communauté guinéenne de Guédiawaye soutient Macky Sall

« Pour ces élections législatives, nous avons porté notre choix sur la liste Benno Bokk Yakaar. C’est pour soutenir les actions du président de la République« , déclaration de Leyba Condé, responsable moral de la communauté guinéenne basée en banlieue.

Ces Sénégalais d’origine guinéenne ont exprimé leur intention de soutenir la liste de Benno Bokk Yakaar, coalition de la mouvance présidentielle dirigée par Macky Sall, selon Walfquotidien. Leyba Condé de s’expliquer sur leur choix: « avec les actes posés par le Président Macky Sall en termes de réalisations et de projets, nous pensons que le meilleur reste à venir. Il faut donc donner à la coalition un majorité écrasante pour qu’il puisse réussir sa mission et avoir un second mandat« .

Et afin d’atteindre leur objectif,  c’est à dire, avoir une majorité forte à Benno Bokk Yakaar pour les prochaines élections législatives, ces derniers annoncent une série de tournées dans toutes les communes de la banlieue.

source: walf quotidien

12 COMMENTAIRES
  • Ley

    Affaire de Mbidou !

  • Galgui

    Ils ont du culot maintnant ils parlent sur nos elections.

  • ndiaye

    mayaro man

  • feegn

    ils leur ont trouvé des papiers sénégalais pour un vote identitaire halpulaar pour macky. Rien que pour ce repli sur son ethnie macky doit être sanctionné y compris par ce groupe auquel il se réclame.

  • PACO

    Galgui tu es un con . Tu vois pas les sénégalais italien espagnol français belge…. et ils votent selon la
    nationalité qu’il a. Sort un peu du Sénégal pour laver ton cerveau.

    • Multi-nationalité

      il y’a toujours des Ignorant pour nous divisé, je suis guinéen, né en guinée de père sénégalais de Mère Guinéenne, je vit a vienne, je possède les Nationalité, guinéen, sénégalais et Autrichien, et je vote pour les trois Pays, je me demande quand est-ce que nous les africains allons nous aimé, se donner la Main et cœur, pourquoi au sein de nous y’a toujours des Cons pour nous divisé ???????

  • diallo

    si le senegal compte sr vous c est catastrophe vous n etes des bons exemple. cest prkw chak jr vous megrirez de plus

  • Atika

    Je rappelle au fulanophobes qui commentent ici que le nom le Conde qui se prononce ici n’est pas Peulh et il a le droit de soutenir qui il veut.
    Walfadjri ne comprends toujours pas qu’à force de vouloir stigmatiser les Peulhs il rend pas service à ses alliés de l’opposition.
    Ceux qui bénéficient le plus du vote affectifs on en parle même pas. Il y en même qui sont tellement racistes que leurs partis est dénommé dans leurs langues maternelles

  • DASE

    CE SONTDES GUINEENS OU DES SENEGALAIS? POURQUOI S’INGERENT ILS DANS NOS ELECTIONS? NOUS DEVONS VERIFIER S’ILS NE SONT PAS INSCRITS FRAUDULEUSEMENT SUR LA LISTE PAR LES APERISTES

  • Lamsbah

    Que des ignares et écervelés qui osent parler de peulh ou guinéens s’immisçant nos dans nos élections. Que disent-ils quand une sénégalaise bin teint participe activement à l’élection du nouveau président français,jusqu’à devenir aujourd’hui la responsable de la communication de l’Elysée? Non arrêtons cette stigmatisation de base étage pour des personnes qui ont choisi de vivre avec nous depuis des decennieset dont certains sont plus sénégalais que ces ignorants frileux qui font dans l’amalgame parce qu’incultes .

  • imbane

    Le nom de CONDÉ n’est pas peul mais malinké. Donc, ne donnons pas un contour ethnique aux actes politiques de ces gus.
    Il ne sont plus guinéens mais sénégalais, et si le peuple sénégalais veut chasser macky aucun sénégalais d’origine gambienne, malienne, guinéenne ,béninoise ou même sénégalais n y pourra quoi que que ce soit

  • sapiens

    « la communauté guinéenne de Guédiawaye » C’est quoi cette histoire? Soit on est guinéen, et rester neutre à la politique du pays hôte ou on est senegalais.

Publiez un commentaire