Législatives 2017 et présidentielles 2019: Mbagnick Ndiaye et Diène Faye lancent « l’Initiative du Sine Saloum Macky 2.1 »

A quelques mois seulement des élections législatives, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et le Secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, Diène Faye, mettent sur fonds baptismaux le mouvement « Initiative du Sine Saloum Macky 2.1 » (ISS/Macky 2.1).

Permettre au président Macky Sall d’avoir une majorité écrasante à l’Assemblée nationale en 2017 mais aussi remporter, haut la main, la prochaine présidentielle en 2019 dès le premier tour. Tel est l’objectif de cette « Initiative » lancée à Keur Mbagne Diop dans la commune de Ndiébel. Elle se veut bouclier de l’Alliance pour la République (Apr), nous renseigne-t-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Ouvert à tous les ministres, directeurs généraux, députés, hauts conseillers des collectivités territoriales, Pca, maires, conseillers départementaux, brefs tous les responsables de l’Apr de l’ancienne région du Sine Saloum (Fatick, Kaolack et Kaffrine), ce mouvement compte sillonner tous les départements pour sensibiliser les populations sur les réalisations du président Macky Sall.

D’après le Secrétaire d’Etat Diène Faye, non moins, maire de la commune de Ndiébel, « rien qu’avec tout ce que le président Macky Sall a fait pour la région du Sine Saloum, les populations doivent le donner une majorité lors des législatives mais aussi le réélire en 2019 pour un second mandat dès le premier tour. L’objectif est qu’il gagne à hauteur de 70, 80% dans toutes les circonscriptions du Sine Saloum et c’est possible« .

De son côté, Mbagnick Ndiaye de souligner: « Nous allons inchallah réussir ce pari. La région du Sine Saloum assure au président Macky Sall une majorité écrasante à l’Assemblée nationale en 2017 et un second mandat dès le premier tour en 2019« . Pour ce faire, ajoute le maire de Ngayokhème, « nous appelons à tous d’aller s’inscrire au niveau des commissions pour l’obtention de la carte d’identité biométrique« .

« Je me réjouis, aujourd’hui, en voyant cette union sacrée des responsables du Sine Saloum sous la houlette des ministres Mbagnick Ndiaye et Diène Faye pour la réélection du président Macky Sall. Un bel exemple que je compte faire à Dakar pour vous copier. Je dirai au président que la région du Sine Saloum lui assure une victoire jamais égalée en 2019 et une majorité écrasante en 2017« , dit le maire de la commune de Yoff, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. 

Diouf Sarr inaugurait, en présence du ministre Mbagnick Ndiaye, les infrastructures du maire de Ndiébel en l’occurrence le poste de santé de Mbel Sop, le logement de l’Icp à Keur Mbagne Diop et un bloc de deux classes offertes par le Secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, le maire Diène Faye. Par ailleurs, le ministre Diouf Sarr promet à la commune de Ndiébel la construction de huit autres salles de classe, la clôture de certaines écoles ainsi que la réhabilitation de l’hôtel de ville de la localité dans les prochains mois.

Le lancement de l’Initiative du Sine Saloum Macky 2.1 a vu la présence de, presque, tous les députés, présidents de département et maires de Fatick, de Kaolack et de Kaffrine notamment Baba Ndiaye président du Conseil départemental de Kaolack, le député Moustapha Ndiaye de Guinguinéo, Pape Songué Ndiaye maire de Gandiaye, Dr Macoumba Diouf maire de Latmingué, la haute conseillère des collectivités territoriales Aïssatou Ndiaye maire de Ndiaffate, Bocar Kanta Diallo maire de Ndiédieng et haut conseiller des collectivités territoriales…

1 COMMENTAIRE
  • Max

    une très bonne initiative, bonne continuation car le PR mérite d’être réélu.
    Par ailleurs, vu l’importance du Sine Saloume en termes d’électorat, nous ne pouvons qu’être optimiste, vive ISS/Macky SALL 2e mandat au premier tour.

Publiez un commentaire