Annonces
Annonces
» » » » » Législatives 2017: Doudou KA exhorte Casamance...

Législatives 2017: Doudou KA exhorte Casamance à se ranger derrière BBY

L’Administrateur général du Fongip, Doudou Ka, et Président du Mouvement Falaat Macky ak Doudou KA (FMD) a lancé un appel à l’unité, à la cohésion et à un sens élevé des responsabilités des membres de la la coalition Benno Bokk Yakaar afin de préserver ces listes des démons de la division. Au cours d’un point de presse qu’il animait ce jeudi 8 juin, le président KA a également « fait appel à tous les responsables politiques, élus locaux, maires et populations de tous les départements de la Casamance de se mobiliser comme ce fut le cas lors du référendum pour une victoire éclatante dans toute la Casamance naturelle quels que soient les candidats investis par la coalition BBY ».

« Cet esprit de dépassement, de solidarité devra commencer par mon département : Ziguinchor, où tous les leaders et responsables politiques de la mouvance présidentielle devront soutenir sans réserve et d’une manière franche, militante et sans calcul politicien, les candidats retenus », a indiqué l’Administrateur général du Fongip.

« Certes, poursuit-il, les raisons d’une contestation varient d’une localité à une autre, mais l’enjeu stratégique de ces échéances pour le Président de la République et son régime nous commande de taire toutes nos divergences et d’éteindre tous nos désaccords ».

Doudou Ka a exhorté ses camarades de l’APR, la locomotive de BBY, « à un devoir de discipline républicaine, à un devoir d’exemplarité car c’est cela que les populations attendent de nous ».

Le Mouvement And Falaat Macky SALL ak Doudou KA, (FMD) qui regroupe plus de 40 maires, 4 présidents de mouvements et d’autres élus locaux issus de l’APR, du PDS, du Rewmi, de Tekki et de l’UCS, marque son soutien indéfectible à la désignation du Premier Ministre, Mahammad Boun Abdallah DIONNE comme tête de liste nationale de la coalition BBY.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL