Législatives 2017 : APR Suisse bat le rappel des troupes

La Délégation des Sénégalais de l’Extérieur (DSE/APR Suisse) entend tout mettre en œuvre pour assurer à la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar une majorité mécanique à l’Assemblée nationale au soir du 30 juillet. C’est du moins le sentiment partagé par El Hadji Abdou Dieng Coordonnateur DES/APR Suisse et ses camarades.

Mise en place en 2010, lors de la tournée internationale, à la rencontre de la diaspora sénégalaise dans les grandes villes mondiales, effectuée par Monsieur Macky Sall, suite à sa démission courageuse de tous les postes qu’il occupait grâce à son appartenance au parti PDS, la DES/APR Suisse s’est agrandie avec l’arrivée de nouveaux sympathisants et adhérents.

« Les échéances électorales du 30 juillet 2017 ont donné un souffle nouveau aux activités de la DSE Suisse », a indiqué le coordonnateur El Hadji Abdou Dieng lors d’une des activités récentes du Parti APR en Suisse.

C’est ainsi que, conscients de l’enjeu que représentent les élections législatives du 30 juillet 2017 et celle présidentielle de 2019, les membres du bureau de la DSE/APR Suisse, sous la conduite de leur coordonnateur El Hadji Abdou Dieng, ont défini un plan d’action afin de battre le rappel des troupes marron/beige, en promouvant des rencontres dans chaque chef-lieu de Canton suisse, en vue de la massification de notre Parti APR en Terre Helvétique.

Les « apéristes » de Suisse signalent que la visite d’état et la rencontre sans exclusive des Sénégalais avec le Président de la République à l’Uni mail a permis à Madame Niang de se rapprocher de la DSE/APR Suisse.

Ainsi, renchérissent-ils, Madame Mamy Niang, mackyiste de la première heure a accepté, sur initiative du bureau de la DSE d’organiser une rencontre à Lausanne, pour installer le bureau de la section DSE du canton de Vaud, pour laquelle elle a convié des personnes venant de Vienne, Berne, Fribourg, du Valais et de Lausanne. Neuchâtel a été la deuxième étape de notre opération de massification.

Au cours de cette rencontre avec le président Macky Sall, tenue le 29 avril dernier, des fonds FAISE et FSE ont été bien accueillis par des compatriotes qui ont adhéré à la politique progressiste du Président en raison de l’intérêt qu’il porte à la Diaspora.

La rencontre a également vu la désignation de Madame Ramatoulaye Dieng, épouse Ndiaye, la DSE APR comme Coordonnatrice de la section APR du Canton de Neuchâtel. Pour eux, le message est clair : « l’opposition n’a aucune chance devant l’unité de l’Apr et de la coalition Benno Bokk Yakaar ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire