Législatives 2017 : Abdoul Mbaye lance la coalition « Joyyanti » (Images)

Après Manko Taxawu Senegaal et le pole alternative, la liste des coalitions de l’opposition sénégalaise s’allonge avec l’avènement de Joyyanti (coalition pour le redressement du Sénégal) dirigée par l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye. Face à la presse cet après-midi, le leader du parti Act est revenu sur les orientations et les partis qui composent cette coalition. 

Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) du président Abdoul Mbaye, la league des masses de Cheikh Sidya Diop, le mouvement national des serviteurs des masses de Monsieur Aliou Seck, la nouvelle alternative pour la solidarité, le rassemblement et l’unité de Cheikh Moustapha Gaindé Fatma et le parti Africain pour la renaissance  et l’émergence/ Paré suxali Sénégal, sont les partis légalement constitués qui forment la coalition Joyyanti (coalition pour le redressement du Sénégal). Selon le porte-parole du jour, Mbaye Fall Leye, il y a aussi des mouvements qui font partie de Joyyanti.

Le porte-parole du jour a fait savoir que cette coalition a été mise sur pied en tenant en compte les orientations politiques des uns et des autres. Par ailleurs, ils ne se retrouvent pas dans la dynamique de faire des autres coalitions politiques c’est pour cela qu’ils ont mis sur pied Joyyanti. Il a annoncé que Abdoul Mbaye sera la tête de liste nationale de la coalition.

 

2 COMMENTAIRES
  • saa kadior

    Abdou Mbaye est un illusionniste qui pense être intelligent mais il se trompe lourdement de lieu et d’époque.
    Vu que dans le monde, des inattendus sont arrivés au pouvoir à l’image de Trump et Macron, lui aussi pense pouvoir faire ce coup Abdou de maitre mais il ignore que le Sénégal n’est ni l’Amérique ni la France.
    Monsieur Mbaye vous l’incarnez pas le prototype de sénégalais susceptible d’être aimé, vous êtes trop suffisant et aliéné pour diriger ce pays. Vous imitez la France dans le langage trop colonisé, vous dégagez un air peu talibé pour séduire ce peuple ancré dans ses racines. Je préfère un blanc imprégné de nos racines qu’un noir qui renie ses origines pour ainsi singer le colon à la perfection.
    C’est dire que Monsieur Mbaye vous avez peut être bien lu la situation dans le monde avec ces coups de théâtre mais vous ne comprenez rien de l’Homme sénégalais qui d’ailleurs a appris à connaitre votre insolence et vos pratiques nébuleuses. Vous aurez l’humiliation de votre vie !!

  • Oumar Ndiaye

    il a la latitude d un président mais il est mal entouré par des gens pas aussi clean que lui, l exemple de ce promoteur qui a fait banqueroute suite aux combats de Bercy et qui a été juge coupable d escroquerie au visa par le tribunal régional hors classe de Dakar. Comment ce badiane incarne t il l éthique ou la morale?

Publiez un commentaire