PUBLICITÉ

Leconte Seck : « La demande en sang au Sénégal augmente « (Senego Tv)

La journée nationale de la presse de don de sang a eu lieu ce mercredi, à la place de l’Obélisque. L’Association nationale des donneurs bénévoles du Sénégal (Andobes), par la voix de leur président, Thierno Leconte Seck, a insisté sur l’urgence de faire du don de sang une cause nationale.

Hausse…

 » Beaucoup de femmes perdent leur vie en essayant de donner naissance à cause du manque de sang au Sénégal, car la demande augmente de manière forte « , déclare Thierno Leconte Seck, président de l’Association nationale des donneurs bénévoles du Sénégal (Andobes).

Décès…

Selon M. Seck, les Sénégalais doivent venir offrir leur sang pour réduire, voire éradiquer les décès liés à l’insuffisance de sang, notamment la drépanocytose, l’insuffisance rénale, entre autres.

Activités…

 » Les gens sont beaucoup plus préoccupés par d’autres activités que de donner leur sang, surtout à cette période qui coïncide avec la fête de la Tabaski « , confie Thierno Leconte Seck. Pour lui, cela ne doit pas être une excuse pour ne pas le faire, car chaque être humain pourra un jour besoin du sang.

Regardez!

Don Sang
Annonces

Publier un commentaire