Lebron James fait tomber le record de Kareem-A. Jabbar et devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA

C’est fait! LeBron James est devenu le meilleur de l’histoire de la NBA avec 38 388 unités. Il a dépassé la marque mythique, longtemps jugée indépassable, de 38 887 points, établie par le légendaire Kareem-Abdul Jabbar en… 1984. À 38 ans, porté par une régularité et une longévité sans pareille, James détrône donc une autre légende de LA.

Un fadeaway et l’histoire qui s’écrit sous nos yeux. Il y avait déjà tout un tas de raisons de faire de LeBron James une légende absolue de son sport : les titres à Cleveland, Miami et Los Angeles, sa longévité, sa façon de révolutionner le jeu. Mais cette nuit à Los Angeles, l’Elu a touché les étoiles. En franchissant la barre des 36 points face au Thunder, LBJ est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, dépassant la marque mythique, longtemps jugée indépassable, de 38 387 points, établie par le légendaire Kareem-Abdul Jabbar.

C’est un monument qui tombe

Pendant des années, le record d’Abdul-Jabbar faisait partie de ceux considérés comme impossibles à battre. Un record que le géant Hall Of Famer a tenu pendant presque quatre décennies, 39 ans en tout depuis 1984, jusqu’à ce fadeaway en tête de raquette de LeBron James. Une fois que la balle a traversé le filet, le King a levé les bras au ciel pour célébrer dans une salle en fusion à Los Angeles. Ses deux fils et sa fille, sa mère et sa femme l’ont alors rejoint sur le parquet. Le soulagement pouvait se lire sur le visage du joueur. Le soulagement puis la joie. La joie puis l’émotion. Au bord des larmes, James a posé avec Adam Silver et Abdul-Jabbar pour immortaliser ce moment historique. Le voilà désormais le meilleur marqueur de tous les temps en NBA.

Avec Eurosport

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire