Le Sénégal vient d’être réélu, ce 18 septembre 2025 à Dubaï, au Conseil d’exploitation postale (CEP) de l’Union postale universelle (UPU) pour un mandat de quatre ans (2026-2029). L’annonce a été faite dans un communiqué du Ministère de l’Intégration Africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
Selon le texte, « cette réélection constitue une reconnaissance internationale du leadership du Sénégal dans le secteur postal et son ambition de moderniser et de digitaliser les services postaux, afin de mieux répondre aux défis du commerce électronique, de l’inclusion financière et de la connectivité numérique ».
Le communiqué rappelle que cette distinction « confirme également la pertinence des orientations stratégiques nationales, traduites notamment par la tenue du Conseil interministériel consacré au secteur postal, le 1er septembre 2025, sous la présidence du Premier Ministre, Monsieur Ousmane Sonko ».
Avec ce nouveau mandat, le Sénégal s’engage à « contribuer activement aux travaux du CEP en partageant ses expériences et en œuvrant à l’émergence d’un système postal universel innovant, sécurisé et accessible à tous ».
Yams comme ton nom l’indique
❤️❤️❤️
Un machin qui ne sert à rien. On attend le Sénégal sur la gouvernance des grandes institutions, pas sur des structures inconnues. Pays dirigé par des tocards, voici le résultat ! Tchim