Annonces
» » » Le twitt de Macky Sall fait la fierté de...

Le twitt de Macky Sall fait la fierté de l’Afrique selon Seydi Gassama

Le défenseur des droits de l’homme, Seydi Gassama trouve inutile le tollé soulevé par la faute de grammaire soulignée dans le twitt du président Macky Sall qui répondait à Donald Trump sur ses propos discourtois à l’endroit des Africains.

« Que voulons-nous retenir du twitt du PR Macky Sall sur les propos racistes de Donald Trump ? Son contenu, qui fait la fierté de l’Afrique, ou une « faute » de grammaire ? Qui d’entre-nous se soucie réellement des fautes en twittant ? Trump a reçu le msg et il est clair« .

Annonces

12 commentaires

  • kanoute
    14 janvier 2018 11 h 18 min

    il fait ta fierter pas le senegal encore moins lafrique

  • Mame Diarra Ndoye
    14 janvier 2018 11 h 20 min

    Cest les nullards qui regardent les fautes l’essentielle que tout le monde comprend ce quil voulait dire y punto

  • amadou
    14 janvier 2018 11 h 26 min

    Merci GASSAMA en tout cas le président Macky fait la fierté du Sénégal et de l’Afrique Merci encore.

  • Zof+Ndour
    14 janvier 2018 12 h 47 min

    L’objectif de macky c’était de véhiculer son message qui est finalement arrivé à bon port c’était l’essentiel. Le reste ce sont des détails souvent proféréd par des journalistes qui veulent se faire entendre. Ils ne travaillent pas et ils ne laissent pas les gens travailler. Ils utilisent la presse à des fin lucratives. C’est dangereux. Et ils n’ont aucun professionnalisme

  • Mbaye Niang
    14 janvier 2018 13 h 06 min

    Y’a pas de faute sur les messages l’essentiel est de comprendre l’objectif

  • Faute
    14 janvier 2018 13 h 39 min

    Je be suis pas APR, mais je oense le plus imoortant c le message. Macky libere Imam Ndao SVP.

  • Bassirou Diop
    14 janvier 2018 13 h 58 min

    Merci M Gassama.Votre réaction me rassure sur votre objectivité.
    Merci Président Maky. Je suis fier de votre réponse á M.Trump. Ceci me comforte dans mon soutien á votre action de tous les jours

  • ngokou
    14 janvier 2018 15 h 28 min

    Donc désormais il n est plus permis à qui que ce soit de faire une faute.Donc relisez bien vos écrits et surtout vous les journalistes chez qui nous relevons assez de fautes.Il y a des gens qui napprecieraient jamais la réaction de Macky même s’il avait fait zéro faute.

  • Yodo
    15 janvier 2018 0 h 30 min

    il faut être quelqu’un´un de taille pour répondre au propos de Trump. seuls les bêtisiers peuvent nous parler de fautes sans voir l´importance du message.Dans tous cas l´essentiel est fait. Merci le president Macky sall

  • Rassoul
    15 janvier 2018 2 h 38 min

    Je suis plus choqué du silence des dirigeants africains. Lorsque Trump les avait traité d’hyènes depuis l’Afrique du sud. Personne d’entre eux n’avait réagi. Maintenant qu’il a décidé que le tribunal international sera maintenu, c’est la cacophonie dans leur camp. Soyez rassuré Trump n’est pas racistes, il vous a juste tacle avant de vous mettre en prison. Si vous persistez à être des prédateurs pour vos peuples !

  • As.rec
    15 janvier 2018 2 h 43 min

    Je lance un défi aux médias sénégalais d’organiser des primaires médiatiques afin de montrer de vrais nouveaux talents sénégalais afin de nous éviter encore un choix de président par défaut. Les débats ne devraient plus être pourquoi, pourquoi mais comment régler les problèmes des sénégalais.

  • Pr.Serigne khadimou rassoul THIAM
    15 janvier 2018 2 h 52 min

    Le Sénégal est victime de manque de patriotisme et de réalisme économique.
    Le Sénégal est aussi victime de dérégulation institutionnelle.
    Finalement, le Sénégal s’ouffre de souveraineté.
    Les dénégations, les reniements ne feront pas grandir notre pays.seuls nos différences, nos désaccords feront croître notre démocratie en voie d’émergence. Tous ensemble pour un meilleur Sénégal.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone