«Je n’ai pas pu résister à l’envie d’abuser d’elle». Cette confession de ce fameux talibé âgé de 18 ans fait tomber des nues. Faisant fi des nobles idéaux inculqués au Daara, Magueye Wade, dans l’antichambre du monde des majeurs, voire des saints, a commis le pêché de trop. Pour avoir escaladé le mur, volé et tenté de violer la dame A. Ngom, le 19 août dernier à Bargny en l’absence de son mari.
Cette dernière, dans les bras de Morphée, avait noué négligemment son pagne à cause de la chaleur d’étuve qui règne au Sénégal.
Et, le talibé qui a fini de mettre dans sa poche deux portables, était attiré par une dame presque nue. Et illico presto un besoin pressant de satisfaire ses pulsions sexuelles lui traverse l’esprit. Une occasion pour lui de sortir de cette vie recluse imposée au Daara où il est interdit de fricoter avec la gent féminine. Vite, il s’invita dans la moustiquaire pour entamer sa sale besogne. Mais, il fallait compter avec A. Ngom qui a ameuté le voisinage.
Conduit au commissariat de police, il a reconnu les faits à lui reprochés. A la vue de la dame, dit-il aux limiers, ««je n’ai pas pu résister à l’envie d’abuser d’elle».
Selon L’Obs, Magueye Wade, talibé voleur-violeur a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt ; Il sera jugé, ce mardi 26 août par le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol et tentative de viol.